Publié le 7 Apr 2016 - 15:14
FOOT - 8ES DE FINALE DE COUPE DE LA LIGUE

Le derby pour Stade de Mbour, Ndiambour sort Us Ouakam

 

Le Stade de Mbour s’est imposé sur son voisin de Mbour PC (2-1), en 8e de finale de Coupe de La Ligue, hier. Le Ndiambour a éliminé l’Us Ouakam (0-0 ; 2 tab 4).

 

Rien ne va plus à Mbour PC. Dernier de la Ligue 1 et déjà éliminé de la Coupe du Sénégal, le club entraîné par Abdou Karim Mané vient d’être sorti de la Coupe de la Ligue. Le pire, c’est face à son voisin du Stade de Mbour (2-1). C’est le quatrième revers de suite de Mbour PC.

Dans l’autre match entre équipes de l’élite, c’est le Ndiambour de Louga qui a eu le dernier mot sur l’Us Ouakam. Comme il y a 4 jours en championnat (1-1), la rencontre a été très ennuyeuse devant un maigre public du stade Demba Diop de Dakar. Les deux formations n’ont pu se créer des occasions nettes jusque dans les prolongations (0-0). C’est finalement la séance des tirs au but qui les a départagées (2-4).

Ngor n’a pas flanché

L’Olympique de Ngor n’a pas fait l’exception dans les confrontations entre Ligue 1 et Ligue 2. Comme les autres clubs de l’élite, les Ngorois ont fait respecter leur rang. Ils sont allés corriger (0-3) Bargueth de Kébémer au stade Alboury Ndiaye de Louga.

Le Jaraaf de Dakar (Ligue 1) a sorti (0-0 ; 2-3) Génération Foot (2e de Ligue 2). Diambars avait laminé (0-4) la Renaissance de Dakar (Ligue 2).

Résultats


Mardi

Dakar Sacré-Cœur - Cayor Foot 3-0

Renaissance de Dakar - Diambars 0-4

Génération Foot - Jaraaf 0-0 (2 tab 3)


Hier

Teungueth FC - Yeggo 0-0 (3 tab 4)

Us Ouakam - Ndiambour 0-0 (2 tab 4)

Bargueth - Olympique de Ngor 0-3

Stade de Mbour - Mbour PC 2-1


Aujourd’hui

Stade Aline Stoé Diatta

17h Casa Sport - Guédiawaye FC

Adama Coly

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement