Publié le 28 Mar 2018 - 23:26
FOOT - PREPARATION DU MONDIAL DES ADVERSAIRES DU SENEGAL

Le Japon chute, la Colombie pèche, la Pologne s’arrache 

 

Comme le Sénégal face à la Bosnie-et-Herzégovine (0-0), les autres équipes du groupe H du Mondial ont également joué mardi. Le Japon a été battu par l’Ukraine. La Colombie a fait match nul, alors que la Pologne s’est imposée.

 

Le Japon cède encore

Le Japon n’y arrive toujours pas. Cette sélection de l’Asie de l’Est, adversaire du Sénégal dans le groupe H de la Coupe du monde 2018 prévue en Russie, a bouclé son troisième match amical sans aucun succès. Pis, c’est par une défaite que les Blue Samouraïs ont conclu leur campagne durant les dates Fifa de mars. Après le match nul (1-1) de vendredi face au Mali, à Liège (en Belgique), les hommes de Vahid Halilhodzic sont tombés (1-2) contre l’Ukraine entraînée par Andriy Shevchenko, mardi au stade Maurice Dufrasne de Liège. ‘’Les Ukrainiens ont ouvert le score après 21 minutes de jeu, quand une frappe de Rakitsky a été déviée dans son but par Ueda (21e), mais Tomoaki Makino a égalisé en reprenant de la tête un coup franc (41e). Oleksandr Karavayev a donné la victoire à l'Ukraine, en reprenant un centre en retrait de Konoplyanka (69e)’’, relate lequipe.fr. C’est la deuxième défaite en trois matches du Japon. Il avait concédé un sévère revers en décembre dernier contre la Corée du Sud (1-4).

La Colombie accrochée

Quatre jours après avoir fait forte impression en renversant (2-3) la France à Paris, la Colombie n’a pas su confirmer le bon résultat. L’équipe entraînée par le technicien argentin, José Pekerman, a été impuissante face à l’Australie. Leur duel s’est terminé par un nul vierge (0-0). Pourtant, les Sud-Américains ont aligné leurs stars Falcao, James Rodriguez, Murillo, Bacca...

La Pologne se relève

Robert Lewandowski et ses coéquipiers ont vite réagi. Après sa défaite concédée contre le Nigeria, la Pologne est venue à bout (3-2) de la Corée du Sud. Les Polonais ont failli tout gâcher. Après une bonne avance grâce à des buts de Lewandowski (32e) et Grosicki (45e), ils se sont fait rejoindre (2-2). Les Coréens ont égalisé en deux minutes, avec des réalisations de Lee Chang-Min (85e) et Hwang Hee-Chan (87e). Les Européens ont arraché le succès dans les arrêts de jeu, grâce à Zielinski (90e+2).

Adama Coly

Section: