Publié le 11 Mar 2016 - 15:12
FOOT - TIRAGE 8E DE FINALE COUPE DE LA LIGUE

Stade de Mbour - Mbour PC en attraction

 

Le tirage au sort des 8es de finale de la Coupe de la Ligue effectué hier a donné des affiches attractives entre clubs de la Ligue 1, notamment le derby mbourois entre Stade de Mbour et Mbour Petite Côte. Les matches sont programmés les 5, 6 et 7 avril prochain.

 

Les 8es de finale de la Coupe de la Ligue prévues les 5, 6 et 7 avril prochain seront très disputées. Le tirage au sort effectué hier au siège de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) a fourni de grandes affiches. Ainsi, les Mbourois auront encore l’occasion de vivre un autre derby entre Stade de Mbour et Mbour Petite Côte. Ce dernier avait remporté leur dernière rencontre en championnat par 2 buts à 0. Les Stadistes auront la possibilité de prendre leur revanche avant la manche retour en Ligue 1.

L’autre rencontre entre clubs de l’élite opposera le Ndiambour de Louga à l’Union sportive de Ouakam. Les Lougatois avaient reçu et battu les Ouakamois (1-0). Le Casa Sport accueillera le Guédiawaye FC à Ziguinchor. Les deux équipes s’étaient quittées sur un score paritaire (1-1) au stade Aline Sitoé Diatta.

Pour sa part, le Jaraaf de Dakar effectuera un déplacement périlleux à Déni Birame Ndao pour affronter Génération Foot. L’Olympique de Ngor, pour sa part, sera en déplacement à Kébémer pour jouer contre Bargueth. Et Diambars a hérité de la Renaissance de Dakar.

Les deux affiches restantes mettront aux prises des clubs de Ligue 2. Le finaliste malheureux de l’édition précédente, Dakar Sacré-Cœur, affrontera Cayor Foot et le leader, Teungueth FC recevra Yeggo de la Sicap.

Le vainqueur de la compétition la saison dernière, As Douanes, a été éliminé lors du tour précédent par Guédiawaye FC (1-1, 3 tab 4) au stade Amadou Barry.

Les affiches :


Génération Foot - Jaraaf

Stade de Mbour - Mbour PC

Us Ouakam - Ndiambour

Bargueth - Ol. de Ngor

Casa Sport - Guédiawaye FC

Renaissance - Diambars

Dakar Sacré-Cœur - Cayor Foot

Teungueth FC - Yeggo 

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: 
PAPE THIAW SUR LA DÉFAITE FACE À LA BELGIQUE : “On n’a pas pu gérer derrière”
ÉLIMINATION DU SÉNÉGAL EN 16es DE FINALE La hantise des Diables Rouges
BELGIQUE / SÉNÉGAL (20H) Les Lions à l’assaut des Diables Rouges
ÉQUIPE NATIONALE : TOPS ET FLOPS DU PREMIER TOUR : À l’heure des comptes
QUATRE DÉFAITES CONSÉCUTIVES FACE AUX ÉQUIPES EUROPÉENNES Le Sénégal doit stopper l’hémorragie
MONDIAL 2026 : La Belgique est déjà effrayée par le Sénégal
JOJ 2026 - CEREMONIES D’OUVERTURE ET DE CLOTURE : Le COJOJ clarifie le processus de sélection de la société retenue
MONDIAL 2026 - BILAN PHASE DE POULES : Avec 9 qualifiées sur 10, l’Afrique passe en force
L’ANALYSE DE COACH EL HADJ CISSÉ : “Un casting pas trop rassurant dès l’entame d’un match”
PAPE THIAW SUR SENEGAL / IRAK : ‘’Parfois, on peut se tromper’’
MONDIAL 2026 - SEEGAL / IRAK (5-0) : L’Irak balayé, le Sénégal revit !
SENEGAL EN SURSIS : Comment Pape Thiaw a perdu le Nord
JUVE : L'intérêt du PSG pour Thuram se confirme
REAL : Mourinho veut faire progresser Mbappé
ARGENTINE : La nouvelle soirée légendaire de Lionel Messi
MONDE 2026 - NORVÈGE / SÉNÉGAL (3-2) : Deuxième revers pour les Lions, dos au mur avant d’affronter l’Irak
MONDIAL 2026 - NORVÈGE / SÉNÉGAL (00H) : Les Lions au pied du mur
MONDIAL DES AFRICAINS : Une entrée en matière mitigée
SÉNÉGAL - NORVÈGE : 2e JOURNÉE GROUPE I : Un match à risques
DÉFAITE CONTRE LA FRANCE : Pape Thiaw pointe un naufrage collectif