Publié le 28 Aug 2017 - 23:54
FOOT - TRANSFERT - FC BARCELONE

Liverpool accepte de négocier pour Coutinho !

 

Longtemps réticent à l'idée de céder Philippe Coutinho au FC Barcelone, Liverpool aurait fini par se raviser. Selon Sport, les Reds accepteraient désormais de négocier avec le Barça pour son milieu de terrain.

 

C’est ce qu’on appelle un sacré retournement de situation. Longtemps inflexible sur le dossier Philippe Coutinho malgré des offres astronomiques du FC Barcelone, Liverpool a finalement changé de braquet ces dernières heures. Dans son édition du jour, Sport révèle en effet que la dernière réunion entre l’entourage de Philippe Coutinho et la direction des Reds se serait si bien passée que cette dernière accepterait finalement de céder son maître à jouer. L’international brésilien qui a clamé haut et fort ses velléités de départ s’apprête donc à gagner son bras de fer.

Il faut dire que le milieu auriverde avait passé la vitesse supérieure ces derniers jours en transmettant une transfert request à ses dirigeants. Conscient que les états d’âme de son joueur pourraient jouer un rôle néfaste au sein du vestiaire, le club anglais s’est finalement résolu à ouvrir les négociations avec le FC Barcelone pour un transfert. Mais les pensionnaires d’Anfield Road souhaitent rester les maîtres du jeu. Ainsi, les Reds exigeraient d’abord de trouver le successeur de Coutinho avant de le voir filer au Barça.

Liverpool planche déjà sur la succession de Coutinho

En effet, sur les bords de la Mersey on refuse de se retrouver dans une situation inconfortable, à savoir vendre Philippe Coutinho et rencontrer des difficultés pour dénicher son remplaçant. A ce sujet, le club entraîné par Jürgen Klopp lorgnerait un certain Renato Sanches (20 ans) en grandes difficultés au Bayern Munich. Les contacts se seraient ainsi intensifiés ces dernières heures.

Klopp resterait convaincu que Liverpool constituerait un bon tremplin pour l’international portugais. En ce qui concerne le futur transfert de Philippe Coutinho au FC Barcelone, les tractations porteraient sur une indemnité estimée à 160 millions d’euros bonus compris. Le temps presse désormais pour les dirigeants catalans soucieux de boucler ce transfert pharaonique rapidement pour l’inscrire sur la liste des joueurs susceptibles de disputer la prochaine Ligue des champions. Le jeu en vaut clairement la chandelle...

(footmercato.net)

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement