Publié le 22 Mar 2013 - 00:15
FRANCOPHONIE - JOURNÉE DES ENFANTS

 Les filles raflent les mises en dictée et culture générale

C’est à la maison de la culture Douta seck que s’est tenue hier la deuxième édition de l’Association ''Amel'' (espoir), organisée dans le cadre de la quinzaine de la Francophonie.

 

Créée en 2010, Amel a pour but de promouvoir la francophonie chez les enfants qui sont encouragés à bien manier la langue de Molière en organisant un concours de dictée et de culture générale. Du préscolaire au secondaire, des établissements y ont massivement participé (les cours Anne Marie Javouhey, les cours scolaires Sainte Thérèse, le lycée d’excellence privée Birago Diop, le lycée Lamine Guèye et le collège Abbe Larsen, CEM Klébert).

 

Ainsi, le grand prix a été remporté par le lycée Lamine Guèye, seul lauréat du concours de la culture générale (4 prix), suivi du collège Anne Marie Javouhey. Aminata Sarr, de la 1ère S2, lauréate du collège Anne Marie Javouhey, a exprimé toute sa reconnaissance et sa fierté à être dans ce collège pour avoir remporté beaucoup de prix tous cycles confondus. ''Je suis très contente de recevoir ce prix, surtout issu de la Francophonie'', a-t-elle confié.

 

En fait, les filles ont raflé la mise sur tous les cycles. Ce qui a ravi la présidente de Amel, Fabinta Seck, qui s'est dit satisfaite de l’engagement et de la volonté que la gent féminine a affichés lors des concours démarrés le 8 mars, Journée de la femme. La séance a été bouclée avec de beaux récits de poèmes en présence de l'écrivaine Aminata Sow Fall, auteure du célèbre roman ''La grève des Bàttu''.

 

Bigué BOB

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: