Publié le 29 Mar 2023 - 10:45

Frapp/France dégage

 

La sortie du procureur de la République a suscité beaucoup de réactions dont celle de Frapp/France dégage. Dans une note, le mouvement dit constater ‘’pour le dénoncer que le procureur de la République au Sénégal ne sert qu'à arrêter et emprisonner de l'opposant, de membres de mouvements citoyens pendant que ce même procureur n'inquiète jamais les voleurs de l'argent de la lutte contre le coronavirus qui entourent le président Macky Sall, les voleurs des plus de 27 milliards du Prodac comme disait le ministre des Sports Yankhoba Diatara, les voleurs fonciers, les voleurs’’.

Ils déplorer que ‘’la police et la gendarmerie soient utilisées pour maintenir un ordre public favorable au 3e mandat illégal et illégitime du président Macky Sall, mais jamais pour un ordre public foncier favorable aux paysans, jamais pour un ordre public des prix favorables au citoyen consommateur, jamais pour un ordre public routier favorable aux citoyens qui voyagent, jamais pour un ordre public maritime favorable aux pêcheurs sénégalais ou un ordre public sanitaire favorable aux Sénégalais qui se soignent dans les structures de santé particulièrement ‘publice’’’.

Ainsi, Guy Marius et Cie dénoncent cet État de classe au service de la bourgeoisie bureaucratique APR/BBY et de l'impérialisme. ‘’Le Frapp est engagé aujourd'hui plus que jamais à s'ériger contre cet État néocolonial dont la page doit être tournée au plus tard le 25 février 2024. Pour enfin s'occuper des "commandos" qui volent l'argent du peuple sénégalais, des "forces spéciales" dont Macky est le parrain’’. En outre, le ‘’Frapp exprime sa solidarité aux gardés à vue, emprisonnés et à leurs familles qui sont tous victimes de l'ambition mortifère de 3e candidature de Macky Sall’’.

 

Section: 
POUR RAISONS MÉDICALES : Les visites à Farba Ngom suspendues
KOLDA - ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et un blessé léger enregistrés
RASSURER, EXPLIQUER, CONVAINCRE : L’ordonnance de Diomaye aux magistrats
SAUVETAGE, LUTTE CONTRE L’EMIGRATION CLANDESTINE, ARMEMENT MODERNE : La Marine à l’épreuve des faits
MARCHE PACIFIQUE À THIÈS : Le G7 interpelle l’État sur le non-respect de ses engagements
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration