Publié le 7 Jan 2014 - 10:03
GAMOU TIVAOUANE 2014

Serigne Abdou Aziz Sy ''Al Amine'', le point focal

 

Le porte-parole de la famille Sy de Tivaouane, Serigne Abdou Aziz Sy ''Al Amine'' est au centre des préparatifs du Gamou 2013, durant lequel la ville sainte de Tivaouane célèbre la naissance du Prophète de l’islam. Ce sera dans la nuit du 13 au 14 janvier 2014. Et durant les 10 jours qui précèdent, les séances de Bourde sont présidées par Serigne Abdou Sy Al Amine, au Zawiya Serigne Babacar Sy.

L’organisation du Bourde comme du Maouloud  reste supervisé par le parole-parole de la famille Sy, à qui le Khalife général des Tidianes, Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy, a réitéré sa confiance, le plaçant comme le point focal du Gamou de cette année. ''Al Amine'' ordonne et contrôle le travail du comité d’organisation, reçoit les délégations officielles et les invités ainsi que les fidèles.

En effet, porte-parole depuis une soixantaine d’années, Serigne Abdou Aziz Sy a accompagné son père Serigne Babacar Sy, Serigne Abdou Aziz Sy Dabakh et ''Boroom Daara ji'' Serigne Mansour Sy, dans leur mission à la tête de la confrérie tidiane. Le marabout dit organiser dans le strict respect des recommandations du Khalife général des Tidianes et promet de lui rendre compte de toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin à la bonne tenue de la 112e édition du Maouloud 2013.

 

Section: 
PRISONS SURPEUPLÉES, PRISONNIERS MALADES, LONGUES DÉTENTIONS : Yassine promet des réformes structurelles
ACCÈS AUX INFORMATIONS SUR LES BÉNÉFICIAIRES EFFECTIFS : Une avancée majeure dans la gouvernance des ressources naturelles
ASER-PAPE MAHAWA DIOUF : Le porte parole adjoint de l’APR risque six mois de prison dont trois mois fermes
AFFAIRES PAPE MALICK NDOUR ET NGONE SALIOU DIOP : Silence, on auditionne !
Diourbel
COUTS DE L’ELECTRICITE : La CRSE rassure sur les tarifs et ouvre une enquête indépendante
Rentrée rouge
SECTION DE RECHERCHES - ACCUSATION DE TORTURE ET COMPLICITÉ : Pape Malick Ndour se lave à grande eau
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 : Thiès en alerte face à la menace de la maladie Mpox
SAISIES DE BILLETS NOIRS ET DE FAUX MÉDICAMENTS : Le grand coup de balai de la douane à Dakar et à Koungheul  
GESTION DE LA PUB DE LÉTAT : Presse étouffée, propagandistes choyés
Arrestation
DRAME A NGUEKOKH : ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et une vingtaine de blessés
INONDATIONS DANS LA VALLÉE DU FLEUVE SÉNÉGAL : Entre détresse humaine et rentrée compromise  
Agence sénégalaise de règlementation pharmaceutique
AGRESSION DES LACS DE LA BANLIEUE : Dr Cheikh Tidiane Dièye et Dr Abdourahmane Diouf montent au front
PRATIQUE DE LA MEDECINE AU SÉNÉGAL : Une vingtaine de plaintes déposées en 2025 contre des médecins et des structures de santé
DAKAR-PLATEAU CHANGE LE NOM DE SES RUES : Entre devoir de mémoire et défis pratiques  
THIES - SANTE : La Fondation Pape Matar Sarr s’engage aux côtés de l’hôpital régional
DGID