Publié le 5 Sep 2017 - 22:00
GOSSAS – SAISIE DE 40 T DE CIMENT, 46,5 T DE THE, 10 T DE RIZ

La belle moisson de la gendarmerie de Gossas

 

La gendarmerie de Gossas a décidé de faire le ménage dans les ‘’loumas’’ et n’y va pas de main morte. En l’espace de quelques semaines, d’importantes quantités de produits de contrebande et impropres à la consommation ont été saisies. Un grand baron de la drogue figure à son tableau de chasse.

 

A la tête de la brigade de la gendarmerie de Gossas depuis le 17 mars 2017, l’adjudant Adama Faye est en train de tenir parole. Lors de son installation, il avait juré d’installer la peur du côté des hors-la-loi et de traquer sans relâche les adeptes de la drogue. Durant tout le mois d’août, une vaste opération a permis de faire une série de saisies très importantes. Ce fut le cas, le 19 août, lorsque les éléments de la brigade ont surpris des commerçants véreux, au marché hebdomadaire de Gossas, avec 10 tonnes de riz impropre à la consommation. Le mercredi 30 août, dans ce même marché, à la suite d’une opération de sécurisation des personnes et de leurs biens, les gendarmes ont mis la main sur 3,760 tonnes de thé et 23,5 tonnes de lait impropre à la consommation.

Quelques jours plus tard, ce 3 septembre, la grande maréchaussée a saisi une autre importante quantité de thé estimée à 23 tonnes, sur la route nationale. Nos sources de préciser que le propriétaire dudit produit n’avait pas de déclaration d’exploitation alimentaire. Il comptait vendre ce thé en provenance de la Mauritanie entre la ville sainte de Touba et Keur Hayib.  

Toujours sur la route nationale, le 17 août dernier, 40 tonnes de ciment en provenance de la Mauritanie ont été saisies par les hommes de l’adjudant Faye. Son propriétaire comptait l’écouler à Ross Bethio. Une chose qui est interdite par le code des douanes.

Le baron de la drogue de Gossas tombe après plus d’une année de cabale

En sus du lait, du thé et du ciment qui ont été saisis, les pandores ont coincé, durant la nuit du mercredi au jeudi, M. Sow, l’un des plus grands trafiquants de drogue de cette commune de la région de Fatick. Nos informateurs de préciser qu’il faisait l’objet d’intenses recherches de la part des hommes du commandant Faye. Il a été pris dans la nasse, alors qu’il ne s’y attendait pas du tout. Il a été déféré hier lundi au parquet. Nos informateurs renseignent cependant qu’aucune quantité d’herbe qui tue n’a été trouvé par-devers lui.   

CHEIKH THIAM

Section: 
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka