Publié le 15 Jun 2013 - 23:40
GUEDIAWAYE-APRES AVOIR MENACE DE MORT SON EPOUSE

B. Cissokho promet des représailles aux agents de police

 

Audacieux, B. Cissokho l’est. Il a voulu intimider les éléments de la brigade de recherches du commissariat central de Guédiawaye venus l'interpeller dans sa demeure, après que sa femme Nd. M. Sène leur a fait part des menaces de mort proférées par son époux, à son encontre. B. Cissokho était saoul comme un Polonais. En effet, dans cette soirée du 11 juin, la dame s’est présentée chez les limiers pour dénoncer son mari une fois de plus ivre et la menace à la bouche. Elle a ajouté que son mari la frappait souvent. Lorsque les limiers se sont rendus sur les lieux, ils ont trouvé le disciple de Bacchus  dans un état d’ébriété avancé et perturbant le voisinage.

Placé en garde à vue, le sieur Cissokho s’est mis à se rebeller contre les agents en service. Il a fini par pousser le bouchon trop loin, en leur signifiant qu’il allait leur faire la fête, après avoir fini de purger sa peine, s'il était déféré. Plus tard, il dira : J’étais sous l’emprise de l’alcool et je ne voulais pas passer la nuit au commissariat, encore moins rester dans la grille. Je ne supportais pas d'être placé en garde à vue''. Et de renchérir : ‘’Concernant ma femme, j’avoue que j’étais ivre, mais lucide. Je ne l’ai pas menacée de mort, encore moins levé la main sur elle. Ma femme ne veut pas me laisser en paix, comme je lui ai demandé et elle a continué à m’empoisonner la vie, à cause de sa jalousie’’. A l’en croire, il a déjà purgé une peine de 15 jours pour voie de faits et blessures volontaires. Il dit souffrir de la tuberculose, depuis 2 ans.

Âgé de 32 ans et père de deux enfants, le cordonnier de profession a été déféré au parquet pour les délits de violence, voie de faits, menaces de mort et rébellion.
 

CHEIKH THIAM

 

Section: 
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye