Publié le 13 Aug 2014 - 01:29
GUEDIAWAYE- SURPRIS EN TRAIN DE DESHABILLER SA NIECE DE 13 ANS

L’oncle sort un couteau et menace le père

 

Mb. Ndiaye a été déféré au parquet pour les délits de tentative de viol sur une mineure de moins de 13 ans, suivi de menace avec arme blanche. Il a été surpris en train de déshabiller nuitamment sa nièce N. P. Ndiaye.

 

Durant la nuit du 25 au 26 juillet, alors que les autres membres de la famille Ndiaye étaient dans les bras de Morphée, Mb. Ndiaye s’est introduit dans la chambre de la cadette de la famille. Il faisait 00h. La suite, c’est la fillette qui l’a racontée devant les enquêteurs. Alors qu’elle était en train de dormir avec ses autres sœurs, elle a constaté la présence de son oncle. ‘’Il s’était allongé derrière moi et avait commencé à enlever mon slip. J’ai sursauté pour aller alerter mon père. Il est resté sur place et n’a pipé mot’’, a confié, devant les hommes du commissaire Bécaye Diarra, N. P. Ndiaye qui vient de boucler ses 13 ans. A en croire l’élève en classe de 6e secondaire, l’une de ses cousines et leur domestique ont été toutes les deux victimes des assauts du cousin de sa mère. Mais, c’était la première fois qu’il tentait quoi que ce soit contre elle.

Les propos de la petite fille ont été corroborés par ses parents. Le père a expliqué comment ils ont été réveillés par leur fille qui leur a raconté qu’elle venait d’échapper aux mains de son oncle Mb. Ndiaye qui a voulu la déshabiller pour entretenir des relations intimes avec elle. Le papa a également raconté qu’il s’est rendu séance tenante dans la chambre. Mais le bourreau de sa fillette avait déjà escaladé la fenêtre de la chambre pour se réfugier dans les toilettes. Il l’a attendu dehors, pour le confronter. En bafouillant, il a justifié sa présence dans la chambre par le souci d’éteindre la lampe qui, a-t-il dit, était allumée. Le père de la fillette a ajouté que le fautif a menacé de mettre fin à sa vie, à l’aide d’une arme. Ce qui l’a convaincu de porter plainte. .

 ‘’Je n’ai pas pu la pénétrer car elle s’est réveillée’’

Plus tard, lorsque l’oncle a été interpellé sur ces menaces, il a déclaré qu’il était à ce moment-là dépassé par les événements. Qu’il ne savait plus quoi faire. Devant les enquêteurs, Mb. Ndiaye a également invoqué Satan pour expliquer son geste. ‘’Je reconnais les faits. Mais, je n’étais pas conscient de mes gestes. Je me suis rendu compte que j’agissais sous la domination de Satan. Je n’ai pas pu la pénétrercar elle s’est réveillée. J’en suis à mon premier coup d’essai’’, a-t-il déclaré, avant de se répandre en regrets.

Agé de 24 ans, Mb. Ndiaye a été déféré au parquet pour le délit de tentative de viol sur une mineure de moins de 13 ans et de menace avec arme blanche.

CHEIKH THIAM

 

 

Section: 
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka
NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Monseigneur André Guèye officiellement installé
ACCIDENTS ET PREMIERS SECOURS : Les défis du système de santé 
DOMESTIQUES ET GENS DE MAISON : Enfin, une reconnaissance légale