Publié le 24 Jun 2013 - 16:43
HAMO TEFESS- VIOLS RÉPÉTÉS ET COLLECTIFS SUR UNE MINEURE

Trois gaillards se relayaient sur une fillette de 8 ans, moyennant 25 et 50 F

 

D. Fall alias Da et L. Senghor dit Bakhata ont été déférés au parquet pour les viols répétés et collectifs d'une mineure de 8 ans. Le troisième accusé, un nommé Dame, a pris la clef des champs.

Combien de temps encore, C. R. Guèye, une fillette de 8 ans, allait-elle continuer à être le jouet sexuel de trois gaillards, si une voisine n'avait pas donné l'alerte ? En effet, dans la journée du 31 mai, le fait que la fillette tardait à rejoindre le domicile familiale finit par susciter l'inquiétude de sa mère qui partit à sa recherche. Sur ces entrefaits, on lui annonça que son enfant venait d'être victime de viol. Pour en avoir le cœur net, la dame alla trouver un toubib qui confirma ses craintes. Après des investigations menées dans le voisinage, elle identifia bientôt les bourreaux de sa fillette. Il s'agirait de D. Fall, L. Senghor et le nommé Dame.

À la police, la fillette est longuement revenue sur son calvaire. À plusieurs reprises, les trois quidams se seraient relayés sur elle, en lui offrant, à chaque fois une pièce de monnaie. ''Un jour, alors que je me trouvais seule dans la maison avec mon petit-frère, Dame est venu me trouver dans la chambre de ma mère. Il m’a conduite de force dans celle de mon grand-frère. Une fois là-bas, il a menacé de me tuer, si je ne faisais pas ce qu'il voulait. Il a ôté mon slip, s’est couché sur moi de toute sa longueur, avant de me violer longuement. Après avoir terminé, il m'a offert une pièce de 50F. Il a réitéré ses menaces, en m'intimant de me taire'', a raconté la victime devant les limiers. ''Par la suite, les nommés D. Fall alias Da et L. Senghor dit Bakhata ont pris l’habitude de me conduire sur une charrette où ils m’ont violée à plusieurs reprises. À chaque fois, ils se relayaient sur moi''.

Si les deux derniers nommés en avaient fait une routine, le nommé Dame, le premier a avoir violé la jeune enfant, ''n’a pas récidivé''. Poursuivant le récit de son traumatisme, C. R. Guèye a ajouté : ''Les autres en avaient l’habitude. Je ne suis pas en mesure de dire le nombre de fois qu’ils ont abusé de moi. Après chaque rapport sexuel, ils me remettaient une pièce de 25F ou de 50F. Le dernier viol remonte au 31 mai’’. Ce jour-là, a-t-elle renseigné, les deux mis en cause l’ont embarquée à bord d’une charrette, pour la conduire vers un endroit qu'elle est incapable de reconnaître.

Devant les enquêteurs, D. Fall et L. Senghor ont tous les deux nié être les auteurs des viols à répétition dont la fillette les accuse. Ils ont néanmoins, tous les deux, avoué reconnaître la victime qui est leur voisine. Par contre, Dame, le troisième accusé, s’est fondu dans la nature.  D. Fall alias Da et L. Senghor dit Bakhata ont été déférés au parquet pour les délits de viols répétés et collectifs sur une mineure de 8 ans.

CHEIKH THIAM

 
 

 

Section: 
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye