Publié le 24 Jun 2013 - 16:43
HAMO TEFESS- VIOLS RÉPÉTÉS ET COLLECTIFS SUR UNE MINEURE

Trois gaillards se relayaient sur une fillette de 8 ans, moyennant 25 et 50 F

 

D. Fall alias Da et L. Senghor dit Bakhata ont été déférés au parquet pour les viols répétés et collectifs d'une mineure de 8 ans. Le troisième accusé, un nommé Dame, a pris la clef des champs.

Combien de temps encore, C. R. Guèye, une fillette de 8 ans, allait-elle continuer à être le jouet sexuel de trois gaillards, si une voisine n'avait pas donné l'alerte ? En effet, dans la journée du 31 mai, le fait que la fillette tardait à rejoindre le domicile familiale finit par susciter l'inquiétude de sa mère qui partit à sa recherche. Sur ces entrefaits, on lui annonça que son enfant venait d'être victime de viol. Pour en avoir le cœur net, la dame alla trouver un toubib qui confirma ses craintes. Après des investigations menées dans le voisinage, elle identifia bientôt les bourreaux de sa fillette. Il s'agirait de D. Fall, L. Senghor et le nommé Dame.

À la police, la fillette est longuement revenue sur son calvaire. À plusieurs reprises, les trois quidams se seraient relayés sur elle, en lui offrant, à chaque fois une pièce de monnaie. ''Un jour, alors que je me trouvais seule dans la maison avec mon petit-frère, Dame est venu me trouver dans la chambre de ma mère. Il m’a conduite de force dans celle de mon grand-frère. Une fois là-bas, il a menacé de me tuer, si je ne faisais pas ce qu'il voulait. Il a ôté mon slip, s’est couché sur moi de toute sa longueur, avant de me violer longuement. Après avoir terminé, il m'a offert une pièce de 50F. Il a réitéré ses menaces, en m'intimant de me taire'', a raconté la victime devant les limiers. ''Par la suite, les nommés D. Fall alias Da et L. Senghor dit Bakhata ont pris l’habitude de me conduire sur une charrette où ils m’ont violée à plusieurs reprises. À chaque fois, ils se relayaient sur moi''.

Si les deux derniers nommés en avaient fait une routine, le nommé Dame, le premier a avoir violé la jeune enfant, ''n’a pas récidivé''. Poursuivant le récit de son traumatisme, C. R. Guèye a ajouté : ''Les autres en avaient l’habitude. Je ne suis pas en mesure de dire le nombre de fois qu’ils ont abusé de moi. Après chaque rapport sexuel, ils me remettaient une pièce de 25F ou de 50F. Le dernier viol remonte au 31 mai’’. Ce jour-là, a-t-elle renseigné, les deux mis en cause l’ont embarquée à bord d’une charrette, pour la conduire vers un endroit qu'elle est incapable de reconnaître.

Devant les enquêteurs, D. Fall et L. Senghor ont tous les deux nié être les auteurs des viols à répétition dont la fillette les accuse. Ils ont néanmoins, tous les deux, avoué reconnaître la victime qui est leur voisine. Par contre, Dame, le troisième accusé, s’est fondu dans la nature.  D. Fall alias Da et L. Senghor dit Bakhata ont été déférés au parquet pour les délits de viols répétés et collectifs sur une mineure de 8 ans.

CHEIKH THIAM

 
 

 

Section: 
JUDICIARISATION DES DÉLITS D’OPINION : Tous en sursis !  
LA NUIT DE LA LUMIÈRE : Valoriser les richesses culturelles et religieuses au Sénégal
SAINT-LOUIS - ECOLES INONDEES, MENACE DE LA FIEVRE DE LA VALLEE DU RIFT… : État et acteurs locaux mobilisés pour une bonne rentrée scolaire
ACTES CONTRE NATURE A THIADIAYE : Un commerçant de 36 ans réduit un mineur en esclave sexuel
INONDATIONS À KAOLACK : Des morts enregistrés, les populations envahissent les rues
APRÈS LA SAISIE DE PLUS DE 250 KG DE CHANVRE INDIEN À LA FRONTIÈRE GAMBIENNE Comment les limiers de Karang ont géré la rébellion d’un village réputé pour son trafic
Lutte contre le palu
RAFIC DE DROGUE EN AFRIQUE DE L’OUEST : La douane sénégalaise intercepte 272 kg de cocaïne pure
PLANIFICATION FAMILIALE AU SENEGAL : Un objectif national de 46 % en 2028, des défis persistants
ÉPIDÉMIE DE LA FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Le Comité régional lance une vaste riposte sanitaire
Des proches de Madiambal envoyés en prison
Pape Mahawa Semou Diouf en garde à vue
NOUVELLE INITIATIVE POUR LA TRANSFORMATION DE L'ÉDUCATION : Un référentiel citoyen proposé par Cosydep
« PUISSANCE ÉDUCATIVE » AU SÉNÉGAL : Moustapha Mamba Guirassy fait un plaidoyer
MUTILATIONS GÉNITALES, VIOLENCES SEXUELLES SUR DES MINEURS, TRAITEMENTS INHUMAINS DES ENFANTS… : Une coalition d’ONG internationales interpelle les autorités sénégalaises
FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Le bilan des décès passe à sept personnes
UTILISATION DES RÉSEAUX SOCIAUX : 62 % des mineurs avouent avoir menti sur leur âge, selon une étude
RELEVÉS DE LEURS FONCTION VENDREDI La DIC et l'AIBD ont de nouveaux patrons
PROMOTION DU TRAVAIL DECENT POUR LES FEMMES : Le Renafes va ouvrir 30 crèches communautaires
RECHERCHE À DAKAR : Madiambal défie l’État