Publié le 11 Apr 2017 - 11:39
HIP HOP GALSEN A PARIS

32 groupes de raps pour vendre la destination du Sénégal

 

En prélude au concert Rap Galsen à Paris le 15 avril prochain au Zenith, les organisateurs ont fait face à la presse hier, pour faire le point sur  l’événement. Un projet organisé par Sen art Vision, Ssp et Domou Djolof pour exporter le Hip Hop sénégalais et vendre la destination Sénégal.

 

Pour marquer leur empreinte dans le monde du Hip Hop international, les rappeurs sénégalais se produisent au Zenith, en France, le 15 avril prochain.  Face à la presse hier, les organisateurs de cet évènement ambitionnent de faire découvrir une autre image du rap sénégalais à l’étranger pour mieux vendre et  valoriser leur musique. Un chalenge interne pour ces artistes sénégalais de réussir ce spectacle.  ‘’Nous voulons faire en sorte que le Hip hop puisse aujourd’hui exploser sur le plan international. Le hip hop est fort et chaque groupe a du talent, mais collectivement parlant, on peut être puissant. Nous étions en quête de cette puissance, c’est pourquoi nous avons voulu organiser cet événement afin d’exporter nos talents’’, renseigne le président de Sen Art Vision, Moustapha Dieng. Ce dernier de poursuivre : ‘’Beaucoup diront que le modèle économique n’est pas bon mais nous avons choisi 32 groupes de toutes les générations pour vendre la destination de notre pays. Le concept hip hop avait besoin qu’on soit réunis dans un même spectacle.  C’est important. Et cela pourrait être extraordinaire pour les générations à venir’’ a-t-il fait savoir.

En outre, pour leur ‘’doyen’’ Duggy Tee, qui compte les accompagner pour la réussite de cet événement, ils y vont pour prouver que le hip hop sénégalais n’est pas mort car il regorge de beaucoup de talents. ‘’Le rap sénégalais est fort et dans certains pays, les gens ne connaissent pas la nouvelle génération du rap et c’est inacceptable. En solo on est fragile mais en groupe on est fort.  Notre rap est puissant artistiquement et les talents sont là donc ; il faut l’exporter, c’est dans notre intérêt à tous’’, plaide Duggy Tee. Sur ce, il demande à tous les rappeurs d’être solidaires pour défendre le patriotisme et le nationalisme.

Parmi les groupes qui vont se produire en compagnie de  nouvelle génération, figurent Akhlou Brick paradise, Ngaka Blin d, Ombre Zion, Canabasse, Keur-gui, Be one x, Books, Milka, Fafadi, Fuk n Kuk, Wa Geuble, Jah me rue, One lyrical, Omzo dollar, Duggy Tee (Pbs), Fou malade, Da brains, Niagass, Xuman, Xpress, Gaston, Simon, Pps, Yat fu, Hadcore side, Leuz diwane-j, Djily Bagdad, Elzo Jamdong, Bidew bou bess, Omg-Mamy Victory, etc. Après Paris, les rappeurs sénégalais comptent donner des spectacles  au Canada, au Japon et aux Usa.

HABIBATOU WAGNE

Section: 
9E JABA - MODE, MUSIC FACTORY, GASTRONOMIE… : Célébration de la créativité sénégalaise
JEAN-MARIE MALLET (AUTEUR DU FILM SUR DOUDOU NDIAYE ROSE) : ‘’Son héritage est en nous tous’’
VÉLINGARA - DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : Le chargé de communication de Pastef sera jugé le 14 mai prochain
JOURNÉE MONDIALE DE LA LIBERTÉ DE LA PRESSE À DAKAR 2025 : Le MJGS interroge sur l’impact de l’IA sur la liberté de la presse
UTILISATION D’OUTILS DE L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE DANS LES MÉDIAS : Avantages et risques pour le journaliste
Subvention ADEPME : La vérité des faits
PROGRAMME DE RESTRUCTURATION FINANCIÈRE DES ENTREPRISES DE PRESSE : L’Adepme démarre avec 12 médias 
STLOUIS’DOCS 2025 Le palmarès du festival
FAMILY BRUNCH 2025 : Quand la cuisine devient un outil d’éducation
JOURNÉE INTERNATIONALE DU JAZZ : Le jazz revit au Djolof 
15e ANNIVERSAIRE DU MONUMENT DE LA RENAISSANCE AFRICAINE : Le message de Théophile Obenga aux Africains
Déclaration du Secrétariat du Comité Central : Halte à l'asphyxie en cours de la presse sénégalaise ! 
TROISIÈME ÉDITION DU FACT DAKAR 2025 : Pour la structuration de l’audiovisuel africain et la création d’emploi
HOMMAGE À AMADOU SOW : La lumière d’un artiste célébré à la galerie Vema
‘’RÉINVENTER L’ÉCONOMIE : SOLUTIONS DE L’ESS FACE AUX DÉFIS CONTEMPORAINS’’ : Alioune Ndiaye signe son 100e livre
ASSAINISSEMENT À THIÈS : Un projet pilote pour améliorer la gestion des boues de vidange
LANCEMENT DU PROGRAMME D’EXCELLENCE SENETECH : Une formation d’avenir au service des arts et de la culture
Afro-Américains
Nollywood week 2025
TROISIÈME ÉDITION DU SALON ¨AFRIQUE À CŒUR’’ : La culture africaine s’invite à Nantes, avec le Ghana à l’honneur