Publié le 1 Jun 2013 - 14:30
HIVERNAGE

Un bébé de 18 mois meurt foudroyé à Keur Socé

 

La première pluie est tombée dans la région de Kaolack, mais aussi à Ziguinchor. La foudre a fait sa première victime à Keur Socé, non loin de Keur Madiabel, dans la nuit de vendredi à samedi. C’est une enfant de 18 mois qui a été foudroyé.

Si l’hivernage est impatiemment attendu par le monde rural, il y a souvent des accidents qui surviennent du fait de la foudre. C’est ainsi que dans la nuit de vendredi à samedi, lors de la première pluie qui est tombée sur le centre et le sud du pays, la foudre a fait une victime à Keur Socé, non loin de Keur Madiabel, dans la région de Kaolack.

Les sapeurs pompiers ont évacué le corps du bébé à l’hôpital régional El Hadj Ibrahima Niass de Kaolack et les gendarmes ont ouvert une enquête. Il faut dire que chaque année, les populations rurales paient un lourd tribut à ce phénomène naturel qui accompagne les orages. Un programme d’installation de paratonnerres à travers le Sénégal avait été initié, mais son exécution ne semble pas avoir été efficiente.

Section: 
HAJJ 2026 : Air Sénégal déploie un dispositif “Premium” pour 12 000 pèlerins
LINGUÈRE - SCANDALE ACTES CONTRE-NATURE ET TRANSMISSION DE VIH Comment Aly Ngouille Ndiaye veut endiguer ce phénomène
LUTTE CONTRE INONDATIONS ET PLANIFICATION URBAINE DURABLE : Thiès renforce sa résilience
PACTE SOCIAL, EDUCATION, SANTE ET INFRASTRUCTURES : Les réponses du gouvernement
Protection sociale - stratégie 2026-2035
CRISE À LA RTS : Des anciens cadres appellent à une réforme urgente
Protection des enfants en ligne
Un homme arrêté à Ziguinchor pour viol
JOURNEE DU SOUVENIR DES SOLDATS TOMBES : L'ambassade d'Israël au Sénégal rend hommage à la communauté bédouine
Un voleur de bétail arrêté
Le Cored sur l’hélicoptère artisanal
FINANCES PUBLIQUES : Un déficit maîtrisé malgré des dépenses soutenues
SATURATION DES FOIRAILS À THIÈS : Habib Vitin appelle à une réforme structurelle à l’approche de la Tabaski
85e CÉLÉBRATION DU DAAKA DE MÉDINA GOUNASS : Thierno Aliou Thierno Yéro Baal Anne, héritier et pédagogue du Dental
PAIX ET SÉCURITÉ : Le forum de Dakar ressuscité
Gouvernement scolaire
RENCONTRE GOUVERNEMENTALE AVEC LA PRESSE Le Pacte de stabilité sociale et les infrastructures au cœur des échanges
AFFAIRE DES PRÉSUMÉS HOMOSEXUELS À LINGUÈRE : Quatre nouvelles arrestations, dont deux suspects testés positifs au VIH
Un livreur arrêté pour viol, chantage et enlèvement
CRISE DANS L'ECOLE : Le G7 suspend son mot d'ordre après un accord avec le gouvernement