Publié le 28 Sep 2012 - 20:46
HOPITAL DE SAINT LOUIS

Le procureur a requis 2 mois avec sursis contre les syndicalistes du SUTSAS

 

Le tribunal correctionnel de Saint-Louis va délibérer le 11 octobre prochain sur l’affaire qui oppose des membres du Syndicat unique des travailleurs de la santé et de l’action sociale (SUTSAS) à la responsable financière de l’hôpital régional.

 

Le responsable syndical Abdou Ngom et ses six autres collègues attraits à la barre hier pour injures et diffamation contre Marième Guèye, connaîtront leur sort dans deux semaines. Ils étaient arrêtés et placés sous mandat de dépôt avant de bénéficier d'une liberté provisoire. Lors du procès, le parquet, dans son réquisitoire, a soutenu que les prévenus qui comparaissaient libres, sont bel et bien auteurs de cette lettre injurieuse contre la responsable des finances.

 

Aussi, a-t-il demandé au tribunal de les condamner à deux mois de prison assorti d’un sursis. Alors que les avocats à la défense, parmi lesquels Me Alioune Abatalib Guèye, ont plaidé la relaxe pure et simple de leurs clients. Pour ce procès, les membres du SUTSAS ont déserté leur lieu de travail pour venir soutenir leurs camarades et ils étaient tous habillés en blanc.

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
COURSES DE CHEVAUX ET D’ÂNES À TOUBA : Le rappel à l’ordre du khalife
LEVÉES DE FONDS POUR BÉBÉS MALADES ET DÉNONCIATION DG DGPJS : Ndella Madior Diouf attendue à la Sûreté urbaine
SAINT-LOUIS : DON DE MOTOPOMPES : Les quartiers inondables soulagés
SECURITE SANITAIRE DES ALIMENTS AU SENEGAL, BURKINA ET MALI : La restauration de rue au cœur des préoccupations
CRISE DE L’ÉLECTRICITÉ Thierno Alassane Sall met en cause la gestion du secteur et écarte la thèse du sabotage
PÉNURIE DE SANG : La Présidence répond à l’appel du CNTS et vise la pérennité
JOURNEE INTERNATIONALE DES LANGUES DES SIGNES : Les chantiers de l'inclusion
RENSEIGNEMENT EXTÉRIEUR : Le Général Souleymane Kandé prend la tête de LA DGRE
COOPÉRATION EURO-AFRICAINE : L’Europe face à l’urgence de repenser son modèle de coopération
AFFAIRE KHADIM BA - TRANSACTION AVEC LA DOUANE : Me Massokhna Kane évoque un accord à un milliard
Marché de Thiaroye
Trafic de drogue
DÉSENCOMBREMENT DES VOIES PUBLIQUES : Makhtar Cissé veut briser le cycle du recommencement
RETOUR DES DELESTAGES : De l'électricité dans l'air
Détournement de mineure
GRÂCE PRÉSIDENTIELLE : 984 détenus bénéficient d’une grâce exceptionnelle
ME MOUSSA SARR A LA CONFERENCE DE LA COUR DE JUSTICE DE LA CEDEAO : « L’autorité de la justice réside aussi dans son effectivité »
LITIGE FONCIER À KEUR MOUSSA : 22,5 hectares au cœur d’un bras de fer
DÉLESTAGES - SORTIE DU DG DE SENELEC À LA RTS Senelec promet un retour à la normale jeudi
Trafic de produits psychotropes