Publié le 3 Oct 2014 - 13:19
IL ASSENE DES COUPS DE COUTEAU ET ASSOMME SON NAAYIB

L’Imam de Diorga Chérif passe la Tabaski en prison

 

Poursuivi pour coups et blessures volontaires, l’Imam de la mosquée de Diorga Chérif (Rufisque) va devoir attendre en prison d’être édifié sur son sort. En attendant son procès, sa demande de liberté provisoire a été rejetée par le juge.

 

A la suite d’une bagarre avec son Naayib, l’Imam M. Diaw de la mosquée de Diorga Chérif à Rufisque a atterri en prison. Le religieux a attaqué et blessé son second, pour un billet de 1 000 francs. En effet, il est de coutume dans le quartier de donner une somme d’argent à l’Imam et son second, après chaque cérémonie. 

Toutefois, après la célébration d’un mariage, l’imam a refusé de donner à son Naayib sa part, soit la somme de 1000 francs. Lorsque ce dernier est venu lui demander l’argent, l’Imam est entré dans une colère noire, avant d’être calmé par ceux qui étaient présents. Considérant l’incident clos, le Naayib Samba Sy est allé dormir dans un coin de la mosquée où l’Imam l’a réveillé d’un coup de couteau sur le bras, puis d’un autre au pied. En tentant de se lever, il a été assommé d’un violent coup de bâton. Par la suite, il a été acheminé à l’hôpital pour des soins. Muni d’un certificat médical, il est allé porter plainte pour coups et blessures volontaires avec une incapacité temporaire de travail de 15 jours.

Mais hier, le procès a été renvoyé à cause de l’absence de la partie civile. Le conseil de Diaw en a profité pour introduire une demande de liberté provisoire, en insistant sur le fait que la partie civile s’est déjà désistée, sur la demande des notables du quartier. Me Michel Basse a ajouté que la seule condition posée par Samba Sy est que le prévenu lui alloue la somme de 300 000 francs pour réparer le préjudice causé. Mais le maître des poursuites s’y est opposé. Il estime que les faits sont très graves pour accorder la liberté provisoire au prévenu. «L’ordre public a été troublé. Il s’y ajoute que les faits se sont produits dans une mosquée qui est un lieu où se retrouvent beaucoup de gens», a souligné le procureur.

L’Imam de Diorga Chérif va finalement passer la Tabaski à la citadelle du silence, en attendant son procès. Le juge a rejeté la demande de son conseil et confirmé la date de renvoi au 8 octobre.

NDEYE AWA BEYE

 

Section: 
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye