Publié le 8 Sep 2012 - 20:36
INSOLITE

Céline Dion a côté d'un tueur

 

La photo semble irréelle : Céline Dion, superstar souriante et professionnelle jusqu'au bout, prend la pose devant l'objectif, avec à ses côtés Richard Henry Bain, semble-t-il ravi de se trouver là. Seul hic : ce Bain est l'homme accusé d'avoir semé la terreur mardi 4 septembre dernier lors du discours de Pauline Marois, chef du parti indépendantiste, qui venait de remporter les élections législatives de la province de Québec. L'homme a surgi à l'arrière d'une salle de Montréal, armé et cagoulé, avant de tirer sur la foule, faisant un mort et un blessé grave. Il a ensuite tenté de mettre le feu à la salle, interrompant le discours de la future Premier ministre du Québec, retransmis en direct, avant d'être maîtrisé par la police.

 

Âgé de 62 ans, retraité depuis quatre ans, Richard Henry Bain semble souffrir de problèmes psychologiques et possédait pas moins de 22 armes à son domicile. On comprend dès lors l'émoi suscité par cette photo : comment cet individu a-t-il pu approcher ainsi Céline Dion et poser à côté d'elle en compagnie de son frère ? En réalité, au cours d'un dîner de charité au profit d'enfants défavorisés, il avait acheté un forfait VIP pour aller écouter la chanteuse à Las Vegas pour la coquette somme de 2 500 dollars.

 

 

La suite sur(....)

 

 

 

 

 

 

Section: 
JANT BEATS FESTIVAL : Un nouvel événement audacieux dans le paysage culturel
BRASSAGE RDC-SÉNÉGAL : Cœur de lion et de léopard
CHEIKH NDIGUEL LÔ : ‘’Ma retraite, c'est ma mort’’
CÉLÉBRATION DES 50 ANS DE CARRIÈRE DE CHEIKH NDIGUEL LÔ : Cinq décennies de succès mondial  
6E EDITION DIALAWALY FESTIVAL : Trois jours de rythmes, de couleurs et d’unité à Dagana
ARTS VISUELS : L'identité et la souveraineté en question
FRANÇOIS AKOUABOU ADIANAGA (DG FESPACO) ‘’Il faut travailler sur la distribution du cinéma en Afrique’’
DIFFUSION ET EXPLOITATION DES FILMS AFRICAINS : Mobiciné, un modèle de réussite en Afrique
FESTIVAL IMAGE DU FLEUVE (FIF) DE BOGHÉ : « Destin d’un migrant » d’Omar Brams Mbaye remporte le Grand Prix
Festival 72 heures de Yarakh
FESTIVAL IMAGE DU FLEUVE DE BOGHÉ : Le Sénégal bien représenté
ACCES A L'INFORMATION : Entre ambition légale et défis de mise en œuvre
ANIMATEURS CULTURELS ET CONSEILLERS AUX AFFAIRES CULTURELLES : Le clash s’accentue avec la tutelle 
DÉFIS DE PROFESSIONNALISATION ET DE STRUCTURATION : Formation des artistes, une innovation majeure dans le Salon national des arts visuels
SALON NATIONAL DES ARTS VISUELS : Balla Ndao  remporte le prix du Président de la République
SALON NATIONAL DES ARTS VISUELS 2025 : Ancrage territorial, vitrine des créatrices, pluralité de techniques 
À Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar Faye, Président de la République du Sénégal
DÉFICIT DE COMMISSAIRE ET SCÉNOGRAPHE KHA’AB World Culture prend des mesures
ARCOTS
AÏSSA MAÏGA (ACTRICE-RÉALISATRICE) : Un modèle pour les femmes noires