Publié le 8 Sep 2012 - 20:36
INSOLITE

Céline Dion a côté d'un tueur

 

La photo semble irréelle : Céline Dion, superstar souriante et professionnelle jusqu'au bout, prend la pose devant l'objectif, avec à ses côtés Richard Henry Bain, semble-t-il ravi de se trouver là. Seul hic : ce Bain est l'homme accusé d'avoir semé la terreur mardi 4 septembre dernier lors du discours de Pauline Marois, chef du parti indépendantiste, qui venait de remporter les élections législatives de la province de Québec. L'homme a surgi à l'arrière d'une salle de Montréal, armé et cagoulé, avant de tirer sur la foule, faisant un mort et un blessé grave. Il a ensuite tenté de mettre le feu à la salle, interrompant le discours de la future Premier ministre du Québec, retransmis en direct, avant d'être maîtrisé par la police.

 

Âgé de 62 ans, retraité depuis quatre ans, Richard Henry Bain semble souffrir de problèmes psychologiques et possédait pas moins de 22 armes à son domicile. On comprend dès lors l'émoi suscité par cette photo : comment cet individu a-t-il pu approcher ainsi Céline Dion et poser à côté d'elle en compagnie de son frère ? En réalité, au cours d'un dîner de charité au profit d'enfants défavorisés, il avait acheté un forfait VIP pour aller écouter la chanteuse à Las Vegas pour la coquette somme de 2 500 dollars.

 

 

La suite sur(....)

 

 

 

 

 

 

Section: 
CRISE ENTRE ISRAËL ET LA PALESTINE : L'appel au calme lancé par l'ambassadeur Yuval Waks
LETTRE OUVERTE À SON EXCELLENCE MONSIEUR, LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE ET À MONSIEUR LE PREMIER MINISTRE : L'Etat va-t-il continuer à rester impassible face à la situation catastrophique de la presse sénégalaise ?
CTD Diamant Noir : Une plume intelligente au service du rap
GACIRAH DIAGNE, PRÉSIDENTE ASSOCIATION KAAY FECC, DIRECTRICE ARTISTIQUE FESTIVAL KAAY FECC : “Le secteur de la danse a besoin d'un changement concret, d’un nouveau départ”
SAINT-LOUIS : Le souffle du jazz fait vibrer la ville dès la première soirée
FESTIVAL INTERNATIONAL DE JAZZ : La cité de Ndar, capitale mondiale du jazz
DROIT D’AUTEUR ET STREAMING : Des pays de l’UEMOA tracent leur voie
FESTIVAL ITINÉRANT DES CINÉMAS AFRICAINS DE CATALOGNE Des acteurs culturels appellent à la réouverture des salles de Ndar
FESTIVAL DU FILM EUROPÉEN-AFRICAIN : La relation partagée entre deux continents célébrée
9E JABA - MODE, MUSIC FACTORY, GASTRONOMIE… : Célébration de la créativité sénégalaise
JEAN-MARIE MALLET (AUTEUR DU FILM SUR DOUDOU NDIAYE ROSE) : ‘’Son héritage est en nous tous’’
VÉLINGARA - DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : Le chargé de communication de Pastef sera jugé le 14 mai prochain
JOURNÉE MONDIALE DE LA LIBERTÉ DE LA PRESSE À DAKAR 2025 : Le MJGS interroge sur l’impact de l’IA sur la liberté de la presse
UTILISATION D’OUTILS DE L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE DANS LES MÉDIAS : Avantages et risques pour le journaliste
Subvention ADEPME : La vérité des faits
PROGRAMME DE RESTRUCTURATION FINANCIÈRE DES ENTREPRISES DE PRESSE : L’Adepme démarre avec 12 médias 
STLOUIS’DOCS 2025 Le palmarès du festival
FAMILY BRUNCH 2025 : Quand la cuisine devient un outil d’éducation
JOURNÉE INTERNATIONALE DU JAZZ : Le jazz revit au Djolof 
15e ANNIVERSAIRE DU MONUMENT DE LA RENAISSANCE AFRICAINE : Le message de Théophile Obenga aux Africains