Publié le 1 Nov 2012 - 21:37
INSOLITE

Un avion fait demi-tour pour éviter des heures sup

 

 

L'avion d'une compagnie régionale norvégienne a interrompu son atterrissage pour retourner à son point de départ, 300 km plus au sud.

 

Un avion norvégien d'une compagnie régionale appartenant à la compagnie d'aviation SAS et transportant 40 passagers a interrompu sa phase d'atterrissage pour retourner à son aéroport d'origine, à des centaines de kilomètres de là, afin d'éviter à son équipage de dépasser le temps de travail réglementaire, a rapporté jeudi la presse norvégienne. L'appareil de la compagnie régionale Wideroe, propriété du groupe SAS, allait se poser sur le tarmac de Mosjoen, petite ville du nord de la Norvège, lorsqu'il a rebroussé chemin pour retourner à Trondheim, à environ 300 km plus au sud, selon le journal local Rana Blad.

 

Réglementation

 

"Juste après, le commandant de bord a dit lui-même par haut-parleurs que c'était complètement incroyable, mais qu'il avait été décidé de repartir", a témoigné un passager, Steinar Henriksen. La compagnie, qui a fourni logement ou autres moyens de transport aux passagers revenus à leur point de départ, a expliqué cette volte-face de dernière minute par la réglementation très sévère en Norvège.

 

"Malheureusement, l'avion a décollé avec un équipage dont le temps de travail arrivait à son terme. Nous avons des horaires de travail stricts imposés par les autorités et dont nous ne pouvons nous affranchir", a déclaré un porte-parole de Wideroe, Richard Kongsteien, au journal. "Si l'avion avait atterri, il aurait dû rester immobilisé à Mosjoen parce qu'on n'avait pas d'équipage de réserve là-bas et le programme du reste de la soirée pour cet appareil aurait dû être annulé", a-t-il dit, faisant valoir que cela aurait en définitive touché plus de 200 passagers au lieu de 40.

 

Yahoo

 

 

Section: 
UTILISATION RÉSEAUX CLANIQUES AU SEIN DE LA DIASPORA PAR LE HEZBOLLAH : Les révélations sur le clan Fawaz et ses ramifications au Sénégal
CANDIDATURE DE MACKY SALL À L’ONU : Plusieurs formations politiques sénégalaises affichent leur soutien
SUCCESSION D’ANTÓNIO GUTERRES À L’ONU : Macky Sall en pré campagne diplomatique à Paris
SUCCESSION SG ONU : Macky Sall, entre rancœur et espoir
SUCCESSION DE GUTERRES AU POSTE DE SECRÉTARIAT GÉNÉRAL DE L’ONU : Macky Sall officiellement dans la course
CANDIDATURE DE MACKY AU POSTE DE SG DE L’ONU : Ce n’est pas gagné !
Dans les secrets de la « Compagnie », le réseau russe chargé d’étendre l’influence de Moscou sur trois continents
COMMUNIQUÉ DE PRESSE : Air Sénégal lance la carte Trader pour accompagner les commerçants
DÉRIVES IMPÉRIALISTES : Vers la fin du multilatéralisme ?
COMMUNIQUÉ DE PRESSE : Air Sénégal intègre un B777 sur la ligne Dakar-Paris-Dakar
Air Sénégal s’engage sur sa première commande de Boeing 737 MAX
CRISE AU MALI : Bamako en alerte
COMMUNIQUE DE PRESSE : Air Sénégal accueille son 3ème Airbus A320
COMMUNIQUE DE PRESSE : Air Sénégal renforce sa flotte pour soutenir son réseau
67ᵉ ANNIVERSAIRE D’INDÉPENDANCE GUINÉE : Alpha Condé promet de « libérer la Guinée » et appelle à l’unité nationale
MASSACRE DE GAZA : La blague de Washington
MASSACRE DE GAZA : Les yeux braqués sur la Maison Blanche
G20-POLITIQUE ÉCONOMIQUE : L’Afrique dit stop !
SITUATION À GAZA : Le réveil timide des alliés
DIALOGUE POLITIQUE POUR LA CAPITALISATION DES RÉSULTATS DU PROGRAMME ADOS : Le Sénégal face aux défis des violences basées sur le genre