Publié le 28 Jun 2012 - 14:22
INSOLITE

 Un steward de Brussels Airlines licencié pour gourmandise

 

Les faits remontent au 23 mai dernier et ont eu lieu lors d'un vol reliant Kinshasa à Bruxelles. L'homme, employé depuis plusieurs années par Brussels Airlines, est un ancien steward de la Sabena. Il a reçu son C4 mardi après-midi.

 

"C'est du jamais vu. Ce type de mesure est totalement inédit!", explique un responsable syndical. "On parle ici de quelques biscuits et non d'un vol de parfums ou d'autres objets et cadeaux vendus ou proposés dans la cabine."

 

Selon ce même responsable syndical, les conditions de vol des stewards et hôtesses peuvent expliquer le geste gourmand de l'ex-employé de Brussels Airlines. "Il faut savoir que le personnel navigant n'a pas droit à un petit-déjeuner lors d'un vol. Comment voulez-vous tenir éveillé pendant des heures, alors que les passagers dorment ?"

 

Du côté de la direction, on explique ne "jamais communiquer" sur les raisons d'un licenciement. "Nous investissons dans notre personnel et on ne licencie certainement pas à la légère et pas pour une question de biscuits." Et d'évoquer une "répétition d'incidents" à propos de ce steward trop gourmand. "Par ailleurs, Brussels Airlines respecte les lois en vigueur concernant les repas de ses employés", précise la direction.

 

 

Section: