Publié le 3 Aug 2015 - 06:28
JETS DE PIERRES SUR LE CORTEGE PRESIDENTIEL

Les suspects risquent gros

 

Les cinq étudiants arrêtés lors de la visite du Président Macky Sall sont dans de beaux draps. Suspectés de faire partie de ceux qui lançaient des pierres sur le cortège présidentiel, ils risquent d’être poursuivis pour actes et manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique ou à occasionner des troubles politiques graves et à enfreindre les lois du pays. En plus de l’atteinte à la sûreté de l’Etat, on pourrait leur reprocher les délits d’actes de vandalisme, de participation à une manifestation non autorisée et destruction de biens entre autres. Contrairement à ce qui a été avancé, aucun étudiant libéral ne fait partie des cinq jeunes interpellés.

Du moins si l’on en croit Mayoro Faye, membre du comité directeur du Parti démocratique sénégalais (Pds). Le seul qui a été arrêté, l’a été après les faits. Il s’agit d’El Hadj Diaw, secrétaire général du Mouvement des élèves et étudiants libéraux (MEEL). Mayoro Faye considère son arrestation comme un ‘’kidnapping’’ car le jeune libéral, stagiaire dans un cabinet d’avocats, a été mis sous les verrous alors qu’il était parti accompagner Oumar Sarr et Me El Hadj Amadou Sall à la sûreté urbaine. En effet, en apprenant que des libéraux ont été appréhendés, le trio a voulu s’enquérir de leur situation. Sauf qu’au moment de partir, El Hadj Diaw a été, selon Mayoro Faye, prié de rester. La suite, il est gardé à vue avec ses autres camarades étudiants. 

 

Section: 
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar