Publié le 2 Aug 2024 - 06:34

Jiggen Jogal 

 

Jiggen Joggal a pour objectif d'améliorer les infrastructures en investissant dans des infrastructures de formation de qualité pour répondre aux besoins des jeunes, de renforcer le soutien au transport en mettant en place des solutions de pour faciliter l'accès aux formations et aux emplois, de soutenir davantage les activités génératrices de revenus avec un financement adéquat et un accompagnement technique. Ce projet a impacté plus de 2 000 filles et femmes qui sont en difficulté dans les régions de Dakar et de Thiès. Selon  sœur Marie N. Tendeng, responsable des sœurs de Notre-Dame de Charité du Bon Pasteur au niveau du Sénégal, ce projet de quatre ans est arrivé à terme.

Hier, c'était l'occasion de l'évaluer. "Il avait pour objectif l'autonomisation des femmes, la scolarisation des enfants,  la réinsertion socioprofessionnelle, la formation professionnelle des jeunes filles et garçons. C'est ainsi que nous avons déroulé pendant quatre ans. Nous donnons aussi à nos cibles de quoi démarrer des activités génératrices de revenus. Pour les femmes nous avons deux catégories à savoir les femmes en situation de vulnérabilité dont nous renforçons les compétences et qui ont maintenant des cantines pour vendre les produits.

L'autre catégorie c'est des femmes en situation de prostitution à qui nous avons remis des microcrédits pour développer des activités génératrices de revenus au niveau individuel. Nous avons aussi des centres de restaurations à Dakar et à Thiès, et qui sont pour nous un moyen de prévention", a soutenu sœur Tendeng.

Section: 
Cap Skirring
IL ENCAISSE 16 MILLIONS DE FRANCS CFA PAR ERREUR : Le tribunal le condamne à trois mois avec sursis  
Gendarmerie
JUSTICE CONSTITUTIONNELLE : Le Conseil maintient le cap
District d’Oussouye
Trafic de migrants
POLITIQUE PUBLIQUE : Mettre la recherche et l’innovation au cœur
ENFANTS DE LA RUE, MENDICITÉ, VAGABONDAGE : L'État compte mettre fin à ces phénomènes
CERTIFICATION DE L’AÉROPORT DE CAP SKIRRING : Le Sénégal veut être leader de l’aéronautique dans l’UEMOA
ABOUBACAR TRAORÉ, CHIRURGIEN UROLOGUE À L'HÔPITAL DE LA PAIX DE ZIGUINCHOR : "95 % de ces fistules surviennent au moment de l'accouchement"
MAUVAISE GESTION DES MARCHÉS CENTRAL ET SINDIKA DE KAOLACK : Haro généralisé des commerçants contre Serigne Mboup
CHARLATANISME ET ESCROQUERIE : Cheikh Mara Guèye réclame 33 millions F CFA à un marabout  
FONDS DÉTOURNÉS DE LA COVID : La chute des barons du riz  
HAUTE COUR DE JUSTICE : Ce qui est reproché à Ismaila Madior Fall 
Livre numérique
INCIDENT IMPLIQUANT 3 GENDARMES EN POLICE DE LA CIRCULATION ROUTIÈRE : La hiérarchie promet des sanctions sévères et exemplaires, si les faits sont avérés
Opération Dalaoule en zone militaire
FRONT SOCIAL : Tempête sur l'ITA 
MISE À NIVEAU DES RÉFÉRENTS RH DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES : Le CNFPF lance son programme avec 26 communes
INSTALLATION DES COMITÉS DE LUTTE CONTRE LA MIGRATION IRRÉGULIÈRE : La lutte contre le fléau migratoire  s’accentue à Kaolack