Publié le 2 Aug 2024 - 06:34

Jiggen Jogal 

 

Jiggen Joggal a pour objectif d'améliorer les infrastructures en investissant dans des infrastructures de formation de qualité pour répondre aux besoins des jeunes, de renforcer le soutien au transport en mettant en place des solutions de pour faciliter l'accès aux formations et aux emplois, de soutenir davantage les activités génératrices de revenus avec un financement adéquat et un accompagnement technique. Ce projet a impacté plus de 2 000 filles et femmes qui sont en difficulté dans les régions de Dakar et de Thiès. Selon  sœur Marie N. Tendeng, responsable des sœurs de Notre-Dame de Charité du Bon Pasteur au niveau du Sénégal, ce projet de quatre ans est arrivé à terme.

Hier, c'était l'occasion de l'évaluer. "Il avait pour objectif l'autonomisation des femmes, la scolarisation des enfants,  la réinsertion socioprofessionnelle, la formation professionnelle des jeunes filles et garçons. C'est ainsi que nous avons déroulé pendant quatre ans. Nous donnons aussi à nos cibles de quoi démarrer des activités génératrices de revenus. Pour les femmes nous avons deux catégories à savoir les femmes en situation de vulnérabilité dont nous renforçons les compétences et qui ont maintenant des cantines pour vendre les produits.

L'autre catégorie c'est des femmes en situation de prostitution à qui nous avons remis des microcrédits pour développer des activités génératrices de revenus au niveau individuel. Nous avons aussi des centres de restaurations à Dakar et à Thiès, et qui sont pour nous un moyen de prévention", a soutenu sœur Tendeng.

Section: 
KOLDA – DÉMARRAGE DES ÉPREUVES DU BAC GÉNÉRAL : Tolérance zéro pour les tentatives de fraude
POLITIQUES DE JEUNESSE DANS L’ESPACE CEDEAO : Vers un changement de paradigmes
SAINT-LOUIS EXAMEN DU BAC 2025 : Aucune irrégularité signalée dans les centres
THIÈS – BAC 2025 : Un démarrage sans difficulté
CYBERHARCÈLEMENT, EXTORSION DE FONDS, VENTE DE DONNÉES, MANIPULATION PSYCHOLOGIQUE : La CDP outille les influenceurs et porteurs de voix
VIOLENCES POLICIÈRES : L’Adha tire la sonnette d’alarme et interpelle la justice
Oasis Sonatel
Environnement et douanes
PPP AU SÉNÉGAL : Le secteur privé comme pilier essentiel 
GESTION DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT : Cheikh T. Dièye engage cinq réformes
RESSOURCES EXTRACTIVES DU SÉNÉGAL : Dernières nouvelles sur l'industrie aurifère
ALLA SÈNE GUEYE, PRÉSIDENT FNIS : ‘’Il est fondamental que l’État investisse sur ses ressources internes pour relancer l’activité économique”
CEDEAO-Assemblée nationale
DGPSN
À LA DÉCOUVERTE D'ISRAËL : Un pays très en avance, mais qui vit sous la hantise de frappes de missiles
PRÉPARATIFS DU SACRE DU NOUVEL ÉVÊQUE DE SAINT-LOUIS : Le comité d’organisation à pied d’œuvre
KOLDA – ASSASSINATS ET MEURTRES : 7 crimes atroces non encore élucidés  
LES MÉTIERS DE L’IMMOBILIER : ‘’L’immobilier, ce n'est pas élitiste…’’
INTÉGRATION RÉGIONALE Mahmoud Sid'Elemine, nouveau vice-président du CE de la Wapp
BANDE DE SÉCURITÉ DES 20 M DE LA LANGUE DE BARBARIE : Les travaux de libération de l’emprise annoncés pour juillet prochain