Publié le 30 Dec 2012 - 13:05
JUSTICE

‘’L’offense au chef de l’Etat n’est pas un abus de pouvoir’’, selon Ousmane Tanor Dieng

 

 

L’offense au chef de l’Etat ‘’n’est pas un abus de pouvoir’’, a soutenu le Secrétaire général du Parti socialiste (PS, mouvance présidentielle), Ousmane Tanor Dieng, estimant qu’il faut faire preuve de déférence à l’endroit du président de la République.

 

‘’La politique gouvernementale est bonne et la question de l’offense au chef de l’Etat, n’est pas un abus de pouvoir. On doit faire preuve de déférence lorsqu’on s’adresse au président de la république. Macky sall s’y est pris un peu tard’’, a dit M. Dieng aux journalistes en marge d’une visite à Touba, samedi, dans le cadre du grand Magal.

 

L'avocat et responsable politique El Hadji Amadou Sall comparaîtra le 22 janvier devant une chambre spéciale de la cour d'appel de Dakar pour offense au chef de l’Etat. Me Sall, ancien ministre de la Justice du président Abdoulaye Wade, a été interpellé mardi pour des propos jugés offensants à l'endroit du chef de l'Etat, Macky Sall. A Touba, devant les journalistes, Ousmane Tanor Dieng, ancien ministre d’Etat socialiste, a par ailleurs invité le gouvernement à ‘’tout mettre en œuvre pour récupérer l’argent des populations planqué à l’extérieur’’.

 

APS

 

 

Section: 
APRÈS LA DÉCISION DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL SUR OUSMANE SONKO Le FDR appelle à la constitution d’un large front contre le pouvoir
RÉINTÉGRATION OUSMANE SONKO Le Conseil Constitutionnel clôt le débat
CANDIDATURE À L'ONU : Macky Sall poursuit sa campagne diplomatique en Europe
POUVOIRS DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE Entre fantasmes et réalité
TENSIONS EXPLOSIVES AU PARTI SOCIALISTES : Une motion de confiance sur fond de violents affrontements
CRISE AU PARTI SOCIALISTE Des lendemains incertains dans la maison de Senghor
NOMINATION DE SUPERVISEURS ADJOINTS : Diomaye Faye muscle son appareil politique
POLITIQUE : Suspicions généralisées au sommet de l’État
L'AFFAIRE ASER OCCUPE LE DEVANT DE LA SCÈNE Du livre de Bachir Fofana à la conférence de Thierno Alassane Sall
ASSEMBLEE GÉNÉRALE PS DEMAIN : L’Union régionale de Dakar dénonce des appels à la violence
Alain Diouf remplace Aminou Lo…
Pastef-Les Patriotes
RÉINTÉGRATION D’OUSMANE SONKO : La compétence du Conseil constitutionnel à l’épreuve
DAKAR ARENA : Ousmane Sonko scelle sa rupture avec Diomaye Faye
PREMIER CONGRES ORDINAIRE DU PASTEF Un week-end à “haut risque"
PREMIER CONSEIL DES MINISTRES : Diomaye exige des “résultats rapides” du gouvernement Lo
CRISE AU SOMMET DE L’ÉTAT : L’APR dénonce “l’échec du projet Pastef” et appelle à une mobilisation générale
SINDIELY WADE : La passion du Sénégal
ÉDUCATION FEMMES : Un legs difficilement égalable
ABDOULAYE WADE : Un patrimoine africain vivant