Publié le 24 Feb 2016 - 04:11
KOLDA - INCENDIE A DIALACOUMBI

Un homme de 85 ans meurt calciné dans sa case

 

Oumar Diao, âgé de 85 ans, est mort calciné après l’incendie de sa case couverte de paille, le 20 février dernier, à Dialacoumbi.

 

Après le terrible incendie du Lycée de la commune de Dabo, le 20 janvier dernier, causant de nombreux dégâts matériels, le village de Dialacoumbi a connu samedi dernier un sinistre meurtrier. Dans cette localité située dans la commune de Dioulacolon, une case ronde en paille dans laquelle se trouvait un vieil homme de 85 ans, du nom Oumar Diao, a été réduite en cendre par le feu. Selon des informations recueillies auprès des populations, la victime ne jouissait pas de toutes ses facultés mentales. Le drame a eu lieu vers 2 heures du matin.

Tout porte à croire qu’il avait allumé le feu dans sa case pour se réchauffer. Le feu a atteint son lit, au moment où il dormait profondément. Ensuite, les flammes ont envahi toute la case qui a finalement été réduite en cendres. La victime a été complètement calcinée. Les secouristes sont arrivés trop tard.  « C’est aux environs de 2 heures du matin que mon frère m’a appelé, pour me dire que la case du vieux Oumar Diao était en feu. A notre arrivée sur les lieux, j’ai demandé où se trouvait la victime. Les voisins m’ont dit qu’elle était à l’intérieur», explique un habitant du village.

Mamoudou Baldé, un autre villageois, souligne qu’en cette période de saison sèche, les cases couvertes de paille sont facilement la proie du feu. « Lorsque nous avons été informés par le voisin du vieux, nous avons aussitôt accouru. Malheureusement, le feu avait gagné l’intérieur de l’habitation. Ce genre de drame se produit souvent dans nos localités. Surtout, en cette période de l’année. Il faut qu’on arrête d’utiliser la paille pour couvrir les toitures des cases. Comme nos parents aiment beaucoup les cases, alors, leurs fils doivent eux utiliser les tôles, pour mettre fin à ce genre de drames », demande-t-il.

EMMANUEL BOUBA YANGA (Kolda)

Section: 
DAKAR 2026 LEARNING ACADEMY : La première cohorte s’engage
POUR COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES ET DÉTENTION DE CHANVRE INDIEN : Matar Ndong condamné à un mois ferme  
NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : La guerre des télécoms aura lieu  
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE, ASSOCIATION DE MALFAITEURS… Un bijoutier et un commerçant dans la panade
ESPÉRANCE DE VIE : Une différence de plus de 30 ans souligne les inégalités en matière de santé
FAUX MONNAYAGE: Plus de 10 milliards en coupures de billets noirs saisis par la SU et la douane
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures