Publié le 24 Mar 2023 - 00:48
KOLDA - PROFANATION DE TOMBES

Trois suspects dans les filets de la police

 

Trois individus suspectés d’être les profanateurs des tombes du cimetière de Doumassou-Gadapara, dans la commune de Kolda, sont dans les locaux du commissariat central de police. Pour traquer les profanateurs, les populations ont mis en place un comité de vigilance qui commence à porter ses fruits.

 

Les efforts du comité de vigilance mis en place pour traquer les profanateurs des tombes du cimetière de Doumassou-Gadapara commencent à porter leurs fruits. Ce mercredi, un individu suspect a été interpellé par les membres dudit comité. ‘’Nous avons interpellé ce matin du mercredi, vers les coups de 11 h, un individu qui était à l’œuvre, en plein cœur du cimetière de Doumassou-Gadapara. Lorsqu’il est entré dans le cimetière, nous avons suivi sa progression. Il s’est arrêté près de l’une des tombes qui ont été profanées, ces derniers jours. Il s’est accroupi et a commencé à déterrer le corps. Nous avons fait irruption pour nous emparer de lui’’, raconte le porte-parole des membres du comité.

Boubacar Baldé ajoute que le profanateur a déterré le corps et s’est emparé des gris-gris qu’il a mis sous la tête du cadavre. ‘’Nous l’avons arrêté et mis à la disposition de la police pour les besoins de l’enquête’’, renseigne le porte-parole.

Ce dernier souligne que l’individu ignorait que ‘’les populations avaient mis en place un comité de vigilance pour surveiller le cimetière, nuit et jour’’.

Trois cadavres déterrés dans ce cimetière, en l’espace d’une semaine

La mise en place de ce comité de vigilance par les populations fait suite à la découverte de trois cadavres déterrés la semaine dernière dans le cimetière de Doumassou-Gadapara. Pour le moment, les populations sont interdites de fouler le sol du cimetière pour les besoins de prières pour leurs défunts. ‘’Nous avons pris des mesures fermes. Les habitants sont interdits d’entrer dans ce cimetière pour procéder à des prières pour leurs défunts, pour un délai d’un mois. Les populations sont interdites d’accès, sauf en cas d’enterrement’’, explique Boubacar Baldé. Il martèle : ‘’Nous voulons traquer ceux qui sont en train de troubler la quiétude des morts dans le cimetière.’’

Trois personnes suspectes dans les mailles de la police

Au total, trois individus suspects sont dans les locaux du commissariat urbain de la police de Kolda. Le premier interpellé est originaire de la région de Louga. Une perquisition faite dans sa résidence a permis d'interpeller deux autres individus qui sont tous des Koldois.

Présentement, l’enquête suit son cours.

NFALY MANSALY

Section: 
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE, ASSOCIATION DE MALFAITEURS… Un bijoutier et un commerçant dans la panade
ESPÉRANCE DE VIE : Une différence de plus de 30 ans souligne les inégalités en matière de santé
FAUX MONNAYAGE: Plus de 10 milliards en coupures de billets noirs saisis par la SU et la douane
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines