Publié le 28 Oct 2024 - 14:18

La coalition Dundu promet une Assemblée de rupture

 

La coalition Dundu de Mouhamadou Madana Kane était, hier, à son siège pour le lancement de sa campagne. À cette occasion, la tête de liste a dressé un bilan peu reluisant du pouvoir en place. ‘’Sept mois après l'avènement du nouveau régime, on se rend compte que les conditions de vie des Sénégalais n'ont pas changé. Les inondations continuent ; la vie reste encore chère ; les jeunes continuent de prendre les pirogues ; les Sénégalais souffrent’’, a dénoncé le candidat qui a également évoqué les difficultés liées au secteur de la santé et aux finances publiques.

Fort de tous ces constats, insiste-t-il, et en l'absence de déclinaison d'une vision claire, ‘’il est important d'appeler les Sénégalais à la vigilance en perspective des élections législatives anticipées du 17 novembre 2024’’.

Il est urgent, selon lui, ‘’que les Sénégalais prennent conscience que ces élections législatives sont une opportunité pour le Sénégal de créer une Assemblée nationale de rupture, une Assemblée qui va se préoccuper uniquement des problèmes des Sénégalais’’.

Le 17 novembre, indique M. Kane, en entrant dans l’isoloir, l’électeur doit garder à l’esprit que c’est son avenir qui est en jeu. ‘’Garder à l'esprit que ceux qui sont au pouvoir aujourd'hui étaient dans l'opposition hier et ont promis beaucoup de choses qu’ils tardent à matérialiser. Garder également à l'esprit qu'une partie des personnes qui sont dans l'opposition actuelle était pendant 12 ans au pouvoir sans être capables de régler les problèmes des Sénégalais. Gardez à l'esprit également qu'une partie de cette opposition actuelle était avec le pouvoir d'aujourd'hui et a mené des combats ensemble. C'est cette même opposition aujourd'hui qui fustige le gouvernement en place’’, met-il en garde, tout en se positionnant comme alternative.

De l’avis de Madana, pour une Assemblée nationale de rupture, de changement, de compétences, ‘’il est extrêmement important que les Sénégalais votent pour des personnes qui ont un vécu qui leur permettra, une fois à l'Assemblée nationale, de se soucier de leurs problèmes et d'y apporter des solutions idoines. Il faut que les Sénégalais gardent à l'esprit qu'à l’Assemblée nationale, ils ont besoin de personnes intègres. Notre action à l'Assemblée nationale sera guidée uniquement et exclusivement par les intérêts des Sénégalais’’, a-t-il promis.

MOR AMAR

Section: 
CYBERSÉCURITÉ DES ORGANISATIONS NON GOUVERNEMENTALES : SOS villages d'enfants mise sur la sensibilisation
SECRÉTARIAT EXÉCUTIF NATIONAL DU PS : Les socialistes entendent faire leur mue
REJET DE LA LOI INTERPRÉTATIVE DE L’AMNISTIE PAR LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL : Les réactions s’enchaînent
DÉBAT PUBLIC : TAS prêt à affronter Sonko
ÉTUDE SUR L'INÉGALITÉ DE GENRE : Le Sénégal affiche un taux de réduction de 68,4 %
RADIATION TIDJANE THIAM : Ouattara réveille les démons de la division
SAINT-LOUIS : GOUVERNANCE DES EAUX TRANSFRONTALIÈRES EN AFRIQUE : Une vingtaine d’étudiants de l’UGB formés sur l’hydrodiplomatie
THIERNO ALASSANE SALL SUR LA GESTION DU PAYS : ‘’Rien ne bouge…’’THIERNO ALASSANE SALL SUR LA GESTION DU PAYS : ‘’Rien ne bouge…’’
RAPPORT DE LA COUR DES COMPTES : L'APR revient à la charge
RAPPORT SUR LES FINANCES PUBLIQUES : La contre-offensive de l'APR 
Démission à Taxawu Sénégal
POLITIQUE : Pape Djibril Fall, le fichier PDF relancé
REVUE DES PROGRAMMES DU FMI : Le Sénégal traine, les voisins accélèrent
DONNÉES GÉOSPATIALES : Le Sénégal lance une plateforme au service de son développement
Awalé sur le dialogue national
APRÈS L’ANNONCE DE GUY MARIUS SAGNA : Takku Wallu monte au créneau et prévient
QUESTIONS D'ACTUALITÉ : La vérité sur les licenciements 
DES POSTES CLÉS  TOUJOURS AUX MAINS DES OPPOSANTS AU RÉGIME : Des responsables de Pastef Kaolack et Kaffrine prédisent l’échec du pouvoir
Coalition Dione
MANSOUR FAYE CONTRE-ATTAQUE : ‘’En vérité, ils n’ont rien sur personne !’’