Publié le 8 Aug 2014 - 06:09
LIBERTE PROVISOIRE

Momar Ndiaye à l’air libre

 

L’ancien président de la Jeanne d’Arc de Dakar, Momar Ndiaye et le trésorier dudit club, Pape Abdou Dieng, ont humé l’air de la liberté. Le juge du 2e cabinet d’instruction a consenti à accorder depuis mercredi dernier une liberté provisoire à ces dirigeants du club de la vieille Dame écroués en mai. Ils ont été inculpés pour détournement estimé à la somme de 1,6 milliard de francs CFA. Un montant issu de la vente d’un terrain de 20 043 m² situé à Sotrac Mermoz que Momar Ndiaye avait aliéné en juillet 2008.

Selon le plaignant Moussa Yoro Camara, c’est un bureau de 15 membres qui a ordonné la vente du terrain. Or, a-t-il expliqué aux gendarmes de la Section de recherches, seule l’assemblée générale est habilitée à prendre une telle décision. Ayant retiré 20 millions et 13 millions de F CFA du prix de vente du terrain, Pape Abdou Dieng, poursuivi pour abus de confiance, a déclaré avoir agi sur ordre du président, seul ordonnateur des dépenses. Quant à Momar Ndiaye inculpé pour abus de biens sociaux, il a soutenu avoir dépensé l’argent pour les besoins du club de 2005 à 2008.

 

 

Section: 
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka
NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Monseigneur André Guèye officiellement installé
ACCIDENTS ET PREMIERS SECOURS : Les défis du système de santé 
DOMESTIQUES ET GENS DE MAISON : Enfin, une reconnaissance légale
MANQUE D'EAU, VOL DE BÉTAIL, MAUVAISE GESTION FONCIÈRE : Gamboul et Gandiaye dans la rue