Publié le 20 Feb 2018 - 11:10
LIGUE 1 - 13E JOURNEE (SUITE)

Uso accroche Dakar Sacré-Cœur 

 

L’Us Ouakam a fait match nul (0-0) face à Dakar Sacré-Cœur hier, en match de la 13e journée de Ligue 1 sénégalaise.

 

L’Union sportive de Ouakam (Uso) maintient la résistance. Hier, les Ouakamois ont contraint Dakar Sacré-Cœur au nul (0-0), pour la suite de la 13e journée de Ligue 1. C’est leur deuxième match sans défaite, en cinq sorties, depuis leur réintégration par la Ligue sénégalaise de football professionnel. Ce nul a permis à l’Us Ouakam (2 points) de sortir de la dernière place. Guédiawaye Foot Pro dont le match contre Niary Tally (10e, 10 pts) est déprogrammé est devenu la lanterne rouge. DSC est resté à la 12e place avec le même nombre de points (12 pts) que le Casa Sports (11e).

Les protégés du coach Pape Latyr Ndiaye ont bien négocié la partie. Ils ont réussi à garder leur cage inviolée malgré les assauts de l’adversaire, notamment en seconde période. Après une première mi-temps pauvre en occasion, les Académiciens ont pris le dessus au retour des vestiaires. Mais les hommes du coach Bruno Rohart n’ont pas été réalistes. Pape Ousmane Dieng (52e), bien servi par Alassane Ndao, n’a pas réussi à mettre le ballon au fond des filets. Malgré le relâchement des joueurs de Uso, Dakar Sacré-Cœur n’est pas arrivé à trouver la faille.

Génération Foot continue à occuper le fauteuil de leader (26 pts). La Sonacos (21 pts), vainqueur de la Linguère, dimanche, est devenue le nouveau dauphin de l’Académie de Déni Birame Ndao. L’As Douanes (20 pts) est reléguée à la 3e place. Le Stade de Mbour (19 pts), ayant fait match nul contre le Jaraaf (5e, 18 pts), pointe au 4e rang. Mbour Petite Côte et Teungueth FC, comptant le même nombre de points (18 pts), sont respectivement 6e et 7e. La Linguère de Saint-Louis (16 pts) est classée 8e, suivie du Ndiambour de Louga (9e, 11 pts).

Résultats


Dimanche

Teungueth FC - Casa Sport 2-1

Diambars - Ndiambour 3-0

Linguère - Sonacos 0-1

Stade de Mbour - Jaraaf 1-1


Hier

Dakar Sacré-Cœur - Us Ouakam 0-0

Exempté : Mbour PC

Génération Foot - As Douanes Remis

Niary Tally - Guédaiwaye FP Déprogrammé

LOUIS GEORGES DIATTA

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement