Publié le 1 Feb 2014 - 16:08
LIGUE 1 - 7e JOURNEE

Un fauteuil pour quatre

 

La 7e journée Ligue se jouera ce week-end et mettra aux prises le Jaraaf au Casa Sport, pour l’une des plus belles affiches du championnat de Ligue 1. Quatre équipes (Port, As Pikine, Diambars, Jaraaf) se lancent à la conquête de la tête du classement.

 

Depuis le début du championnat, la première place du classement de la Ligue n’a jamais été aussi convoitée. Le leader actuel, Port et son dauphin, As Pikine, à égalité de points (12 pts), sont les deux équipes en pôle pour le fauteuil de leader. Mais derrière, il y a également Diambars (3e) et Jaraaf (4e), à une longueur des deux premières (11 pts) qui sont de sérieux prétendants pour le leadership en cette 7e journée.

Ce samedi au stade Demba Diop, As Pikine entrera en lice en première heure (16h) contre Yeggo (11e, 6 pts). En seconde période, le Jaraaf accueillera le Casa Sport (12e, 5 pts) pour l’une des plus belles affiches de la Ligue 1. Pour sa part, Diambars jouera, dimanche, contre la Linguère (13e, 5 pts) au stade Me Babacar Sèye de Saint-Louis (16h30).

Au même moment, à Mbour, le leader Port, rendra visite au Stade de Mbour (5e, 9 pts). L’Olympique de Ngor, battu sévèrement par l’équipe de Saly, Diambars (4-0) en match avancée de la 8e journée, tentera d’arrêter la série de deux défaites d’affilée face à la Suneor (10e, 6 pts).

La 7e journée s’achèvera le lundi au stade Demba Diop avec deux rencontres au menu. A 16 h, la lanterne rouge Niary Tally (5 pts) accueillera Touré Kunda (8e, 7 pts). A 18h, l’Union sportive de Ouakam (9e, è pts) fera face au Dakar université club (Duc), classé 6e avec 8 points.

LOUIS GEORGES DIATTA (STAGIAIRE)

 

Section: