Publié le 9 Dec 2019 - 10:39
LIGUE 1 - PREMIERE JOURNEE

Dakar Sacré-Cœur prend les devants

 

La Ligue 1 sénégalaise a démarré ce week-end. Dakar Sacré-Cœur occupe la première place du classement, grâce à sa large victoire (0-3) sur la pelouse de l’Us Gorée, hier. Le tenant du titre, Génération Foot, a assuré le service minimum (1-0) sur son terrain face à son dauphin de la saison écoulée, le Jaraaf de Dakar.

 

Dakar Sacré-Cœur n’y est pas allé du dos de la cuillère, à l’entame de la Ligue 1 sénégalaise. L’Académie de la Sicap est allée battre sévèrement l’Us Gorée (14e, 0 pt) sur son terrain par 3 buts à 0, hier. Le milieu excentré des Académiciens, Serigne Ndiaye, a été étincelant face aux Insulaires. Après avoir ouvert le score en seconde période (57e), il a délivré deux passes décisives à Idrissa Camara, une dizaine de minutes plus tard (67e) et à Mohamed Diop, à cinq minutes de la fin du match (85e).

Grâce à ce score sans appel, Dakar Sacré-Cœur s’installe à la tête du classement de Ligue 1, avec une différence de buts plus favorable (3 pts, +3).

L’As Douanes a également réussi une bonne entrée en matière en championnat. Les Gabelous sont allés décrocher les trois points (2-0) sur la pelouse du Stade de Mbour (13e, 0 pt) et occupent la 2e place (3 pts, +2) L’As Pikine ferme le podium (3e, 3 pts, +1) grâce à sa victoire (3-2) à domicile face au Ndiambour de Louga (10e, 0 pt).

L’Académie Diambars de Saly a remporté le bal d’ouverture des promus. Les protégés de Boubacar Gadiaga ont défait le Cneps Excellence de Thiès (12e, 0 pt) sur la plus petite des marques (1-0) hier, au stade Lat Dior. Les Académiciens s’installent au pied du podium, devant le champion du Sénégal en titre. Génération Foot (5e, 3 pts) a remporté sur sa pelouse le choc de la 1re journée face au Jaraaf de Dakar (9e, 0 pt) par 1 but à 0. Teungueth Fc (6e, 3 pts) a fait une bonne opération en allant s’imposer (0-1) à Ziguinchor devant le Casa Sport (11e, 0 pt).

Par contre, le match entre Niary Tally (8e, 1 pt) et Mbour Petite Côte (7e, 1 pt), au stade Amadou Barry de Guédiawaye, samedi dernier, n’a pas connu de vainqueur. Les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge.

Résultats


Génération Foot - Jaraaf 1-0

Us Gorée - Dakar Sacré-Cœur 0-3

Niary Tally - Mbour Petite Côte 0-0

Casa Sport - Teungueth Fc 0-1

Stade Mbour - As Douanes 0-2

As Pikine - Ndiambour 3-2

Cneps Excellence - Diambars 0-1

Ligue 2 – 1re journée

Ej Fatick - Linguère 2-2

Sonacos - Jamono Fatick 2-1

Thiès Fc - Duc 2-1

Amitié Fc - Africa Promo Foot 1-1

Keur Madior - Port 2-0


Lundi

Stade Amadou Barry

16h30 Uso - Demba Diop

Stade Alassane Djigo

16h30 Renaissance - Guédiawaye Fc

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: