Publié le 23 Apr 2014 - 16:21
LIGUE DES CHAMPIONS - DEMI-FINALES ALLER

 L'Atlético Madrid et Chelsea rendent copie blanche

 

Tout se jouera à Stamford Bridge entre l'Atlético Madrid et Chelsea. Les Colchoneros et les Blues n'ont pu se départager mardi à Vicente-Calderon, en demi-finale aller de Ligue des champions (0-0).
 
Un score nul et vierge assez logique au terme d'une rencontre fermée entre les deux meilleures défenses de la C1 cette saison, où les faits les plus marquants ont été les blessures de Petr Cech et John Terry au sein de la formation de José Mourinho. Le suspense reste entier avant le match retour à Londres la semaine prochaine.
 
Si l'Atlético n'a pas fait une mauvaise opération en préservant son but inviolé à domicile, c'est probablement Chelsea qui doit se frotter le plus les mains avec ce résultat. José Mourinho avait annoncé la couleur avec une équipe particulièrement défensive au coup d'envoi, et un milieu renforcé par John Obi Mikel et Ramires. 
 
Les Colchoneros, englués dans une très forte concentration de joueurs à l'approche des 30 mètres, sont restés impuissants et surtout imprécis. L'équipe de Simeone n'a cadré que quatre de ses 25 tirs, et a vu sept de ses tentatives contrées par la défense.
(eurosport.fr)
 
 
Real - Bayern Munich
 
Ancelotti confiant pour C. Ronaldo
 
L'attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo, indisponible depuis début avril en raison de gênes persistantes au genou gauche puis d'une blessure musculaire à la cuisse gauche, subira un dernier test mercredi matin pour savoir s'il est opérationnel pour la demi-finale de Ligue des champions aller, mercredi soir, contre le Bayern Munich. 
 
''Cristiano s'est entraîné normalement aujourd'hui (mardi). Il s'est bien entraîné ces derniers jours, demain (mercredi), il y aura un autre essai pour être sûr et ensuite nous prendrons une décision. Il est clair qu'il jouera si tout le monde est sûr qu'il peut jouer sans problème. Nous sommes confiants, mais la décision sera prise demain (mercredi), a-t-il poursuivi. 
 
Nous ferons un test physique, de vélocité, si tout va bien, le joueur jouera, et s'il y a un risque de rechute, non'', a expliqué son entraîneur Carlo Ancelotti mardi en conférence de presse. Par ailleurs, Gareth Bale, victime d'une grippe, a repris l'entraînement hier et devrait pouvoir tenir sa place ce soir.
 

Résultats

Hier

Athlético Madrid - Chelsea 0-0
 
Aujourd'hui
 
18h45 Real Madrid - Bayern Munich 
 

 

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement