Publié le 6 May 2014 - 17:34
LOCALES A THIÈS NORD

Hélène Tine écarte l'idée d'une «bête à deux têtes»

 

‘’Il n'y a pas une bête à deux têtes à Thiès Nord’’. La précision vient de la tête de liste majoritaire de la coalition Benno Bokk Yaakaar dans la commune de Thiès Nord. Hélène Tine réagissait aux rumeurs faisant état de la présence d’une deuxième liste de ladite coalition dans la zone, qui serait dirigée par Mamadou Dieng du Parti de l’indépendance et du travail (PIT), et qui fédérerait des dissidents de l’Alliance pour la république (APR) et du Parti socialiste (PS). 

«Il n'y a qu’une seule et unique coalition Benno Bokk Yaakaar dans la commune Nord. Elle est composée de quatre partis politiques que sont Apr, Ps, Pit et Ad-Penco, et de cinq mouvements de la société civile : Andu Nawlé, XY3, Yémalé, Mset et les Policiers à la retraite’’. 

Interpellant sur l'existence d'un clash qui aurait eu lieu à l'intérieur de la coalition, le député élu en juillet 2012 sur la liste du mouvement Bés Du Ñakk a minimisé. Pour Hélène Tine, ce qui importe à l'heure actuelle, c'est moins la polémique ou une campagne d’invectives, que de relever le défi de la compétition du 29 juin prochain en faisant de sorte que la commune de Thiès Nord puisse tirer profit de tous les avantages offerts par l’acte 3 de la décentralisation. C'est dans ce cadre qu'elle a annoncé la prochaine sortie de l'équipe qui l’accompagne pour présenter le comité électoral mis en place et décliner le programme que la coalition proche du pouvoir entend soumettre à l’appréciation des électeurs. 

NDEYE FATOU NIANG (THIÈS)

Section: 
SÉNÉGAL - MALI - CEDEAO : Des notes d’espoir
ALLIANCE POUR LA RÉPUBLIQUE : Thiès lance la reconquête
KIIRAAY : Les mots d’une nouvelle légitimité
CENSURE, COMMISSIONS D’ENQUÊTE, CONTRÔLES La cohabitation à l’épreuve
LOCALES 2027 - MAIRIE DE LA VILLE DE THIÈS : Abdoulaye Dièye officialise sa candidature
RECOMPOSITION DES MAJORITES POLITIQUES Diomaye lance Kiiraay, Sonko remobilise PASTEF
ABSENCE OPPOSITION SÉNÉGALAISE : Diomaye-Sonko occupent tout l’espace
ASSEMBLÉE NATIONALE : Le Bureau valide plusieurs propositions de loi et 6 demandes de commissions...
PASTEF : Quand le don de soi pour la patrie vire au don de soi pour soi-même
RECOMPOSITION POLITIQUE : Khouraïchi Thiam quitte Pastef et choisit Diomaye
REMISE DU RAPPORT 2025 DU MÉDIATEUR DE LA RÉPUBLIQUE : Bassirou Diomaye Faye réaffirme son engagement pour un État de droit renforcé
LA PROLIFERATION DES MOUVEMENTS POLITIQUES : Le temps des repositionnements
ENTRE RAISON D’ÉTAT ET DEVOIR DE JUSTICE : Diomaye a-t-il réhabilité Macky ?
Macky Sall face aux autres candidats
RECOMPOSITION POLITIQUE : Le parti de Serigne Gueye Diop prêt à se fondre dans celui du PR
SECRÉTARIAT GÉNÉRAL DE L’ONU : Le Sénégal soutient désormais Macky Sall
COALITION “DIOMAYE PRÉSIDENT” : Cap sur un grand parti de rassemblement
PALAIS DE LA REPUBLIQUE VS ASSEMBLEE NATIONALE Interrogations sur le centre réel du pouvoir
EN VISITE À DAKAR : Macky en superstar
ALLIANCE POUR LA REPUBLIQUE : L’odyssée d’un parti post-pouvoir…