Hélène Tine écarte l'idée d'une «bête à deux têtes»

‘’Il n'y a pas une bête à deux têtes à Thiès Nord’’. La précision vient de la tête de liste majoritaire de la coalition Benno Bokk Yaakaar dans la commune de Thiès Nord. Hélène Tine réagissait aux rumeurs faisant état de la présence d’une deuxième liste de ladite coalition dans la zone, qui serait dirigée par Mamadou Dieng du Parti de l’indépendance et du travail (PIT), et qui fédérerait des dissidents de l’Alliance pour la république (APR) et du Parti socialiste (PS).
«Il n'y a qu’une seule et unique coalition Benno Bokk Yaakaar dans la commune Nord. Elle est composée de quatre partis politiques que sont Apr, Ps, Pit et Ad-Penco, et de cinq mouvements de la société civile : Andu Nawlé, XY3, Yémalé, Mset et les Policiers à la retraite’’.
Interpellant sur l'existence d'un clash qui aurait eu lieu à l'intérieur de la coalition, le député élu en juillet 2012 sur la liste du mouvement Bés Du Ñakk a minimisé. Pour Hélène Tine, ce qui importe à l'heure actuelle, c'est moins la polémique ou une campagne d’invectives, que de relever le défi de la compétition du 29 juin prochain en faisant de sorte que la commune de Thiès Nord puisse tirer profit de tous les avantages offerts par l’acte 3 de la décentralisation. C'est dans ce cadre qu'elle a annoncé la prochaine sortie de l'équipe qui l’accompagne pour présenter le comité électoral mis en place et décliner le programme que la coalition proche du pouvoir entend soumettre à l’appréciation des électeurs.
NDEYE FATOU NIANG (THIÈS)