Publié le 18 Mar 2022 - 14:21

Lonase

 

Le DG de la Lonase a présidé, hier, la cérémonie de remise de récompenses aux meilleurs vendeurs de la structure qu’il dirige, au titre des exercices 2020 et 2021. Selon Lat Diop, à travers ces distinctions, la Lonase veut réitérer ses vives félicitations et marquer sa reconnaissance sans faille à la force de vente qui constitue la cheville ouvrière de cette entreprise. Selon lui, dès sa nomination, il a aussitôt pris contact avec la Coordination des vendeurs, afin d’instaurer une parfaite collaboration avec elle, mais aussi d’établir un contact permanent avec la force de vente.

Il a également senti très tôt la nécessité d’améliorer substantiellement leurs conditions de travail, parce qu'ils sont le socle de la performance de cette boîte. "C’est dans ce sens que j’ai initié un vaste programme de rénovation des points de vente qui a déjà démarré à Dakar et va se poursuivre dans les régions. Dans le même ordre d’idées, des efforts ont été consentis par la direction générale avec la hausse de la subvention octroyée à la mutuelle de santé, qui est passée de 5 à 15 millions F CFA. De même, une subvention de 40 millions F CFA a été accordée à la coopérative d’habitat de l’Amicale des vendeurs afin de permettre à chaque vendeur d’acquérir un toit et d’avoir une vie décente", a soutenu M. Diop

...Par ailleurs, dans le cadre de la modernisation du réseau commercial, renseigne-t-il, des outils de travail plus performants et adaptés au contexte de la digitalisation ont été mis à la disposition de la force de vente, afin d’améliorer les conditions de travail. Ces importants efforts consentis au profit de la force de vente, selon lui, viennent s’ajouter au projet de construction de nouvelles agences en cours. Il s’agit d’offrir une image digne des agences et des points de vente de la Lonase, comme ce qu'ils ont déjà au niveau de la direction générale à Dakar.  C’est d’ailleurs pourquoi il a décidé qu’une bonne partie de ces investissements pour l’année 2022 soit orientée vers les structures déconcentrées. "Vous avez également constaté que dans le souci d’extension du réseau commercial, nous avons lancé un important programme d’installation de 1 500 nouveaux points de vente qui seront déployés sur l’ensemble du territoire national, au cours de cette année.

Cette extension permettra de couvrir particulièrement les zones les plus reculées du pays. Nonobstant les difficultés financières engendrées par la pandémie de Covid-19, j’ai décidé de récompenser ceux d’entre vous qui se sont le plus illustrés, à travers cette belle cérémonie. Je tiens également à vous renouveler toute ma confiance et je vous exhorte à redoubler d’efforts pour atteindre les objectifs financiers de cette année fixés à 250 milliards. Toutefois, au-delà de l’atteinte de nos objectifs de recettes, je demande à tous les vendeurs d’attacher un soin particulier à l’entretien et à la bonne tenue de vos points de vente, pour accompagner les efforts de la Lonase", a dit M. Diop.

 

Section: 
ENTRETIEN AVEC MOUHAMADOU BACHIR NDIAYE, SPÉCIALISTE DE LA TURQUIE : “Le Sénégal doit considérer la Turquie comme un partenaire clé pour la Vision 2050”
FORUM AFRICAIN SUR LES SYSTÈMES ALIMENTAIRES (31 AOUT - 5 SEPTEMBRE) : Dakar, capitale de l’avenir agroalimentaire africain
DAKAR-ANKARA : Les Turcs par qui les scandales arrivent
Élaboration de la politique nationale d'emploi à Kaolack
TAXES SUR LE NUMÉRIQUE ET LE MOBILE MONEY : La note salée de Diomaye-Sonko
DES OUVRIERS NOMBREUX, DES CADRES MIEUX PAYÉS : Le déséquilibre persiste
RÉFORME DE LA FONCTION PUBLIQUE : Le PM dénonce les privilèges
RÉSULTATS DU DEUXIÈME TRIMESTRE DE KOSMOS ENERGY : 7 100 barils par jour dans le champ GTA
COMMERCE ET POLITIQUE RÉGIONALE EN AFRIQUE : Les conclusions de l’OCDE pour le Sénégal et la Côte d'Ivoire
FMI-SÉNÉGAL : Un mariage sous contrainte
INITIATIVE  ‘’JAPALANTÉ FAJU’’/PRN2S : Un fonds de 20 millions F CFA remis à 75 groupements  féminins
DETTE PUBLIQUE : L’encours dépasse 23 500 milliards F CFA en 2024, selon la DPEE
DÉFICIT-ENCOURS DE LA DETTE : À quels chiffres se fier ? 
MALADIES ET DÉCÈS D'ORIGINE ALIMENTAIRE : Le Sénégal veut limiter la casse
MAURITANIE-SÉNÉGAL - MISE EN ŒUVRE DE L’ACCORD DE JUIN : L’insatisfaction des Sénégalais
PRODUCTION NATIONALE DE BLÉ : L’Isra homologue huit variétés de blé
TRANSITION CLIMATIQUE ET GOUVERNANCE LOCALE : À Fatick, la jeunesse se forme pour veiller sur les fonds verts
SITUATION ÉCONOMIQUE : L’heure du redressement
QUALITÉ DES SERVICES À L’AIBD : Les notes alarmantes de Yankoba Diémé
RÉSULTATS CONSOLIDÉS DU PREMIER SEMESTRE 2025 : Sonatel, les chiffres d’une réussite signée Sékou Dramé