Publié le 8 Jul 2024 - 19:12
LONASE – RUMEURS DE LICENCIEMENT DE 500 PRESTATAIRES

La Direction générale rétablit la vérité

 

La Loterie Nationale du Sénégal (Lonase) a tenu à clarifier hier dans un communiqué, une information selon laquelle 500 employés auraient été licenciés. En effet, selon la direction générale, cette information relayée par certains médias est erronée. La Direction Générale indique qu’elle n’a jamais envisagé de ‘’licencier 500 employés". Elle regrette que cette intox ait suscité des réactions d’inquiétude.

En effet, selon la Lonase, il ne s'agit pas de licenciements massifs, mais de l'échéance naturelle de contrats de prestation concernant 173 prestataires. "En effet, ces 173 prestataires disposaient de contrats de prestation avec la Lonase, et ces contrats arrivent à terme à la fin du mois de juillet", explique la direction. Qui souligne qu'un préavis d'un mois a été envoyé à ces prestataires.

"Conformément à nos obligations légales et dans un souci de transparence, un préavis d'un mois a été envoyé à ces prestataires pour leur notifier que la Direction Générale n'avait pas l'intention de renouveler ces contrats", clarifie-t-on. En outre, la note souligne que "cette démarche a été réalisée dans le strict respect de la législation en vigueur et des conventions collectives. Aucun droit n'a été violé et toutes les procédures légales ont été scrupuleusement respectées."

La Direction Générale de la LONASE ajoute reconnaître les difficultés que cette décision peut engendrer pour les prestataires concernés. Néanmoins, elle avance que le contexte économique actuel impose de telles mesures. Elle affirme rester engagée dans son rôle de soutien au développement national, notamment à travers le sport et d'autres initiatives sociétales. "Nous continuerons à œuvrer pour le bien-être de notre personnel et de nos partenaires, tout en adaptant nos stratégies pour répondre aux défis contemporains", indique-t-elle.

Enfin, la LONASE invite la presse à ‘’se rapprocher de (son) service de communication pour toute clarification et vérification."

A. FALL
Section: 
DAKAR 2026 LEARNING ACADEMY : La première cohorte s’engage
POUR COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES ET DÉTENTION DE CHANVRE INDIEN : Matar Ndong condamné à un mois ferme  
NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : La guerre des télécoms aura lieu  
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE, ASSOCIATION DE MALFAITEURS… Un bijoutier et un commerçant dans la panade
ESPÉRANCE DE VIE : Une différence de plus de 30 ans souligne les inégalités en matière de santé
FAUX MONNAYAGE: Plus de 10 milliards en coupures de billets noirs saisis par la SU et la douane
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures