Publié le 11 Mar 2012 - 20:46
LUTTE - COMBAT GRIS BORDEAUX / MODOU LO

Une affiche au rabais

 

Au lendemain de la victoire de Gris Bordeaux sur Baye Mandione de l'écurie Gëm Sà Bopp, les amateurs de lutte n'ont cessé de réclamer l'affiche entre le Tigre de Fass et le chef de file de l'écurie Rock énergie. Et finalement, ils vont l'avoir, car le promoteur de lutte Luc Nicolaï et le directeur de la chaîne de télé 2sTv, El Hadji Ndiaye, ont décroché le combat. Mais avec beaucoup de tractations avant que les deux promoteurs ne tombent d'accord. Parce que Luc Nicolai avait déjà signé avec Modou Lô et El Hadji Ndiaye avec Gris Bordeaux. ''La réunion a duré 3 tours d'horloge'', révèle le présentateur de l'émission de lutte ''Bantamba'' sur la 2sTv, Bécaye Mbaye.

 

 

Affiche dévaluée

 

Cette affiche est-elle arrivée au meilleur moment ? Sans doute pas, même si ces deux lutteurs comptent un nombre très important de supporteurs à travers le pays. D'abord, ce combat passe au second plan par rapport à la grande affiche Yékini-Balla Gaye 2 prévu le 22 avril prochain, que certains qualifient de combat du siècle. Deuxièmement, elle intervient à un moment où les deux lutteurs, qui n'ont certes pas un aussi beau palmarès que celui de Balla Gaye 2 ou Eumeu Sène, ont été freinés dans leur fulgurante ascension. Gris Bordeaux a aligné trois défaites successives, notamment devant Baboye, Yékini et Eumeu Sène, avant de se refaire une santé en début de saison, contre Baye Mandione. Modou Lô, qui était presque sur un nuage avec des succès éclatants, a, quant à lui été stoppé par Balla Gaye 2, avant de signer une victoire très controversée sur Baye Mandione. Ensuite, il a été tenu en échec par Lac de Guiers 2. Ce combat va donc constituer un grand tournant pour la suite de la carrière des deux lutteurs. Car c'est une occasion pour Gris Bordeaux et Modou Lô de revenir au premier plan de l'arène qu'il ont titillé.

 

Le Tigre de Fass, qui a retrouvé le goût de la victoire, devra confirmer tout le bien que l'on pense de lui. Il doit aussi prouver qu'il mérite bien son nouveau statut au trône de l'écurie. Pour Modou Lô, une victoire sur Gris Bordeaux lui permettrait de terrasser enfin un grand et de quitter du même coup l'antichambre des ténors. Sinon son aura auprès des amateurs risque d'en pâtir.

 

 

Un ouf pour Mod'lô

 

Modou Lô va certainement pousser un grand ouf de soulagement après l'accord trouvé entre Luc Nicolaï et El Hadji Ndiaye. Le lutteur des Parcelles Assainies a vu son combat contre Eumeu Sène avorter. Alors, le doute s'était installé au niveau du chef de file de Rock énergie quant à une possibilité de combattre, compte tenu d'une saison perturbée par la Coupe d'Afrique et l'élection présidentielle. Finalement, Modou Lô va sauver sa saison.

 

KHADY FAYE

Section: 
EURO 2024 : Les 10 joueurs qui vont faire l’Euro 2024
COUPE DU SÉNÉGAL - DEMI-FINALES Férus de Foot crée l'exploit et se hisse en finale
EURO 2024 : Kylian Mbappé veut marquer l’Euro 2024 de son empreinte
PORTUGAL : Cristiano Ronaldo dévoile ses grandes ambitions pour l’Euro 2024
FOOT - AFRIQUE : Nigeria, c'est la catastrophe !
ELIM. MONDIAL-2026 : Le Soudan repasse devant le Sénégal
MALI : Les Aigles face à des problèmes d’avion avant un match capital
FOOT - ÉQUIPE NATIONALE : Coup de projecteur sur la prestation des Lions
AFRIQUE - ELIM. MONDIAL 2026 Le Ghana porté Jordan Ayew, la Guinée surprise par le Mozambique
MONDIAL 2022 ET CAN 2023 - FONDS CAMPAGNE EQUIPE NATIONALE Le député Cheikh Thioro Mbacké interpelle le nouveau ministre des Sports
FOOT - PREPARATION EURO : La France s’endort sur le Canada
ÉLIM. MONDIAL-2024 - MAURITANIE / SÉNÉGAL (0-1) : Lions jouent petit bras
ÉLIM. MONDIAL-2026 – SÉNÉGAL-RD CONGO (1-1) Les Lions perdent la tête face aux Léopards
COUPE DU SÉNÉGAL - QUARTS DE FINALE : Mbour Petite Côte crée l'exploit face au Teungueth FC
ÉLIMINATOIRES CDM 2026 - SÉNÉGAL VS RDC : Un duel de fauves à Diamniadio
FOOT - ÉQUIPE DU SÉNÉGAL : Absence de Sadio Mané, entre pertes et profits
ESPAGNE - REAL MADRID : Mbappé à la conquête d’un nouveau monde
ECHOS DES LIONS : Sadio Mané forfait contre la RDC et la Mauritanie
LIGUE DE FOOTBALL PROFESSIONNEL : Quand les faits heurtent la bonne gouvernance
LDC (FINALE) - DORTMUND / REAL MADRID : Le jardin d’Edin