Publié le 22 Feb 2013 - 06:22
LUTTE - SAISON 2012/2013

 L'arène enregistre de nouveaux chocs

La structure WWR est en train de ficeler le duel entre Tyson et Gris Bordeaux. Entre-temps, on annonce que l'affiche Baboye-Bombardier sera bouclée ce vendredi.

 

Les amateurs de lutte vont encore être gâtés cette saison car l'arène s'annonce tout show pour cette fin d'exercice 2013. D'après les derniers développements, de nombreux chocs se précisent. Et pas des moindres puisqu'il s'agit d'oppositions entre ténors, communément appelés ''VIP'', qui sont en train d'être montées par les principaux bailleurs de la lute sénégalaise. Après donc les combats Balla Gaye 2-Tapha Tine et Modou Lô-Eumeu Sène, les férus pourraient donc s'attendre aux duels Tyson-Gris Bordeaux et Baboye-Bombardier.

 

Tyson-Gris Bordeaux se précise

 

Mohamed Ndao alias ''Tyson'' n'aura pas à passer une seconde année blanche dans l'arène. Du moins si l'on en croit certaines sources bien informées. Le leader de l'écurie ''Bul Faale'' aurait donné hier son accord avec la structure WWR appartenant au patron de la 2STv, El Hadji Ndiaye. Avec cet agrément, l'ancien ''Roi'' des arènes se rapproche presque inéluctablement de Gris Bordeaux. Car il y a quelques semaines, le promoteur avait annoncé avoir reçu l'accord du troisième ''Tigre'' de Fass pour un combat cette saison. Depuis sa défaite face à Balla Gaye 2 en 2011, les amateurs de lutte n'ont plus revu Tyson dans l'arène. Quant à Gris Bordeaux, il tentera de redorer le blason de son trône après le revers subi la saison dernière contre Modou Lô de l'écurie ''Rock Énergie''.

 

Baboye-Bombardier finalisé vendredi

 

L'autre affiche qui se profile à l'horizon est celle devant opposer Baboye à Bombardier. Selon également certaines indiscrétions, un promoteur sénégalais vivant à l'étranger du nom de Amadou Badiane est tout proche de boucler le dossier. On annonce même que le combat entre le chef de file de l'écurie ''Hal pulaar'' et le lutteur mbourois va être finaliser ce vendredi. Il ne resterait donc qu'à trouver des dates pour la tenue des ces deux chocs. Vivement la fin de saison !

 

ADAMA COLY & KHADY FAYE

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement
ÉTAT FINANCIER : La Caf sort la tête de l’eau
EQUIPE NATIONALE : Habib Diallo remplace Boulaye Dia
BOXE THAÏLANDAISE : Le Muay Thaï en gestation au Sénégal
LIGUE 1 - SAISON 2025-2026 : La prime du vainqueur passe à 40 millions
BARÇA : Prolongation imminente pour De Jong