Publié le 10 Feb 2014 - 13:10
LUTTE- TIDIANE FAYE / BOY SÈYE

 Le ''Professeur'' se rate et chute

 

Au terme d'un combat épique, Boy Sèye de l'écurie Keur Massar Mbollo a battu Tidiane Faye de l'écurie Lansar. Le ''Professeur'' rate ainsi l'occasion de rebondir en enregistrant une seconde défaite.

 

Le combat entre Boy Sèye de l'écurie Keur Massar Mbollo et Tidiane Faye de l'écurie Lansar a tenu toutes ses promesses. Les deux lutteurs, réputés pour leur savoir-faire, ont offert un très beau spectacle. Le vainqueur n'a été connu qu'après un âpre duel de 8 bonnes minutes. Il se nomme Boy Sèye

Le professeur est tombé dans son propre piège. Après le coup de sifflet de l'arbitre, les deux protagonistes n'ont pas perdu trop de temps dans les balancements de bras. Au contraire, ils se sont livrés à un combat alléchant qui a fait applaudir tout le public. Boy Sèye a misé sur le point faible de son adversaire, la bagarre. Tidiane Faye, qui n'est pas adepte des coups, a essayé d'esquiver difficilement deux coups.

Même lors du corps-à-corps, Boy Sèye a toujours tenté de toucher son adversaire au visage. À un moment donné, Tidiane Faye a mis Boy Sèye sur ses trois appuis mais celui-ci a vite fait de se relever. Le combat était donc reparti de plus belle. À la huitième minute, le ''Professeur'' a tenté une prise digne des plus grands maîtres de judo, un retournage extraordinaire qui devait propulser la tête de Boy Sèye au sol. Mais en sous estimant la force de Boy Sèye, il a raté sa prise et s'est retrouvé au sol à sa grande surprise.

Boy Sèye a montré qu'il était de retour et au meilleur de sa forme.  Après une longue traversée du désert, il continue de remonter suite à ses deux victoires consécutives sur Siteu et Tidiane Faye. Quant à Tidiane Faye qui était adulé pour sa technique et ses prises extraordinaires, il traverse des moments difficiles, avec deux défaites successives devant Zoss et devant Boy Sèye.

Il lui faudra se reprendre pour espérer retrouver une belle place dans le cercle restreint des espoirs qui côtoient les ténors. Cette énième défaite démontre encore une fois que l'écurie Lansar est dans une mauvaise passe, après avoir toujours été première il y a de cela 2 à 3 saisons. Tidiane Faye, Ness, Siteu, Feugueuleu, ont tous été défaits.

KHADY FAYE

 

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement