Publié le 5 May 2017 - 11:19

Makhtar Cisse

 

Le Directeur général de la Senelec a regretté hier le différend entre Thierno Alassane Sall, ex-ministre de l’Energie et le Président Macky Sall. Mouhamadou Makhtar Cissé, qui procédait au lancement du ‘’Woyofal social’’, a soutenu qu’il ne devrait pas y avoir de problème entre le chef de l’Etat et le ministre sortant, et qu’il allait ‘’prier pour des relations apaisées’’ entre eux. Par ailleurs, l’ancien Directeur des Douanes sénégalaises a fustigé le comportement de certains politiques.

‘’On doit arrêter de dire du mal sur les gens. Il existera toujours des divergences dans le champ politique, dans les entreprises… mais il faut toujours travailler pour l’intérêt exclusif des Sénégalais et ne pas oublier l’essentiel’’, a laissé entendre Mouhamadou Makhtar Cissé. Avant d’ajouter qu’il faut travailler dans la ‘’paix et l’unité’’ en se référant à la devise du Sénégal qui est ‘’Un peuple, un but, une foi’’.

...Revenant sur la journée de lancement, le DG de la Senelec informe que 125 clients de la ville de Thiès ont été sélectionnés pour bénéficier du ‘’Woyafal social’’. Ce dispositif prend en compte, a-t-il révélé, l’abonnement pour un an du compteur ‘’Woyofal’’ pour l’ensemble des bénéficiaires, avec une moyenne de 5 000 F CFA par mois. Cependant, Makhtar Cissé a précisé que ‘’Woyofal’’ n’est pas l’électricité du ‘’pauvre’’ comme le soutiennent certains. Mais il a indiqué que c’est l’argent des œuvres sociales de l’entreprise qui est décaissé pour soutenir ‘’les couches vulnérables’’ qui sont dans le périmètre de Senelec. D’ailleurs, il a renseigné qu’avec le soutien de la Banque mondiale, 37 000 familles vont bénéficier, avant la fin de l’année 2018, de ce programme sur toute l’étendue du territoire national.

 

Section: 
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants