Publié le 24 Dec 2024 - 10:20
MARCHE FEMMES NUES

Un collectif porte plainte contre le collectif des féministes

 

Hier, un collectif d'opposants a saisi les autorités judiciaires par une plainte adressée au procureur de la République.

En effet, ils dénoncent une potentielle violation des articles 318 et 324 du Code pénal sénégalais relatifs à l'attentat à la pudeur et à l'outrage public aux bonnes mœurs. Ils expriment également leur inquiétude face à la possibilité de troubles à l'ordre public, étant entendu que des groupes religieux ainsi que d’autres organisations d'obédience religieuse ont également annoncé, ‘’au vu et au su de tous, dans les réseaux sociaux, leur ferme intention de s’opposer physiquement à cette singulière manifestation qui fait ouvertement la "promotion du nudisme", le risque de troubles à l’ordre public’’.

Ainsi, il est souligné dans la plainte que c’est dès lors évident, en ce qu'elle perturbe gravement la quiétude des compatriotes, préoccupés à boucler cette fin d'année dans le havre tranquille de la cellule familiale.

De plus, il rappelle que ‘’ce style hors du commun que les organisatrices comptent imprimer à leur manifestation, s'apparente fortement à celui, bien connu dans l'Hexagone, des Femens. Ces adeptes d'un féminisme radical, appelé également ‘sextrémisme’ dont nous vous avons fait parvenir un extrait vidéo. Un mouvement qui, d’après le collectif des plaignants de "Féministes extrémistes”, a étendu ses tentacules partout en Occident et au-delà, en s'affirmant athée et ouvertement antireligieux. Aussi, compte-t-il en son sein une branche de ‘’féministes jusqu'au-boutistes’’ - majoritairement des célibataires endurcies et des lesbiennes - qui contestent la forme actuelle de l'organisation.

Ainsi, les signataires de la plainte souhaitent vivement que les autorités étatiques et judiciaires, dans leur mission régalienne de veiller au respect des textes de loi, censés garantir la stabilité sociale et la paix sociale, s'opposent, par des mesures préventives fortes, à cette propagande malsaine, assortie d'une intention délibérée de fouler aux pieds nos bonnes mœurs, de pervertir le jeune public et de désacraliser nos valeurs religieuses. À l'actif de ces ‘’féministes’’ autoproclamées, qui persistent à vouloir mettre en œuvre un agenda importé, de destruction de la cellule familiale et de dégradation de l’image de la femme sénégalaise, réputée pour incarner les vertus ancestrales de ‘’Téguine’’ (courtoisie), de ‘’Kersa’’ (pudeur) et de ‘’Jom’’ (dignité).

Section: 
137E  ÉDITION DU PÈLERINAGE MARIAL DE POPENGUINE : Mgr Victor Ndione appelle à la justice et à la paix
Tabaski 2025 : Le discours unificateur de Diomaye
ACCÈS À L’EAU POTABLE : Diender intégrée au périmètre urbain et périurbain de la Sones-Sen’Eau
FATOU, 18 ANS DE SERVICE… ET ZÉRO RECONNAISSANCE : Plaidoyer pour une vraie protection des travailleurs au Sénégal
TRANSITION ÉNERGÉTIQUE AU SÉNÉGAL : Ces obstacles qui freinent la participation des femmes
Mgr André Guèye prône “un pacte d’unité” pour bâtir “le Sénégal de nos rêves”
LUTTE CONTRE L’HOMOSEXUALITÉ La criminalisation pure et simple, la solution de l'imam Ndieguène de Thiès
Émigration irrégulière
JUGÉ POUR INCITATION À LA HAINE ET ATTEINTE AUX BONNES MŒURS Deux ans dont six mois ferme requis contre Sangue Cheikh Moussa Diagne
ESCROQUERIE, ABUS DE CONFIANCE ET CHANTAGE SEXUEL : Le faux marabout demandait du sperme à ses victimes
DISPOSITIFS SÉCURITAIRES DU PÈLERINAGE 2025 : Un véritable hajj de combattant
Aide Tabaski
Migrants Sénégalais au Niger
Azoura et Kairé
Trafic de drogue entre Liberté 5 et Mbour
KOLDA - POURSUIVI POUR ASSASSINAT, ACTES DE TORTURE ET DE BARBARIE : L’infirmier de Témento passe sa première nuit en prison, ce mardi
ABUS DE CONFIANCE PORTANT SUR 2 MILLIONS DE FRANCS CFA : A.    Thiello reconnaît les faits, mais accuse le lutteur Marley de l’avoir maraboutée
DÉSENCLAVEMENT DE LA ZONE SUD DE MALICOUNDA : Les travaux de réfection de la piste Mbine Séék - Nguéniène démarrent
EN PRISON DEPUIS 2022 POUR PÉDOPHILIE : K. Ndong, maître coranique, bénéficie d’une liberté provisoire
JOURNÉE MONDIALE DES ARCHIVES : L’utilisation de l’IA pour un meilleur archivage