Publié le 10 Dec 2012 - 12:02
MAROC

Hillary Clinton reporte son voyage à Marrakech pour raison de santé

 

La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a repoussé de lundi à mardi pour raison de santé son départ de Washington pour Marrakech où elle doit participer mercredi à la réunion des "Amis du peuple syrien", a annoncé son principal conseiller.

 

"Notre départ pour le Maroc a été décalé de lundi à mardi parce qu'elle a un virus gastrique. Elle n'aura rien à son agenda demain (lundi) à Washington", a indiqué dans un courrier électronique dimanche le conseiller et porte-parole de Mme Clinton, Philippe Reines.

 

La chef de la diplomatie américaine et sa délégation devaient quitter Washington lundi matin pour se rendre à Marrakech, dans le cadre d'une mini-tournée la semaine prochaine au Maroc, en Tunisie et à Abou Dhabi, capitale des Emirats arabes unis.

 

Mme Clinton est attendue mercredi à la 4e réunion internationale du groupe des "Amis du peuple syrien" qui doit décider un accroissement de l'aide à la Coalition de l'opposition syrienne au régime de Damas et sa pleine reconnaissance politique, notamment par Washington.

 

 

Section: