Week-end de bon augure pour les Lions
A quelques jours (7 octobre 2017) du match contre le Cap-Vert comptant pour la 5e journée des éliminatoires du Mondial Russie-2018, le sélectionneur national, Aliou Cissé, va retrouver ses joueurs dont certains ont vécu un week-end réussi en championnat avec leurs clubs respectifs.
Mbaye Niang, Diafra Sakho et Kalidou Koulibaly, convoqués par le sélectionneur national Aliou Cissé, pour la rencontre du 7 octobre prochain, se sont bien illustrés pendant ce week-end. Ils ont fait trembler les filets dans leurs championnats respectifs. Ces performances pourraient être bénéfiques pour l’équipe nationale, en direction du match contre le Cap-Vert comptant pour la cinquième et avant-dernière journée des éliminatoires du Mondial Russie-2018.
Mbaye Niang ouvre son compteur
Mbaye Niang, contesté par de nombreux supporters sénégalais, après son énième convocation en équipe nationale, a répondu, hier, à ses détracteurs. Il a permis à son club, le Football club de Torino, de mener (2-0) avant la pause (44e) face à Hellas Véron. Mais l’équipe de Turin sera rattrapée en fin de match. Moïse (89e) et G. Pazzini (90e) sur penalty ont donné à leurs coéquipiers le point du nul à l’extérieur. L’attaquant sénégalais ouvre ainsi son compteur-buts dans le championnat italien. Il était resté muet pendant les six journées.
Diafra Sakho porte les Hammers
Le Sénégalais Diafra Sakho, sociétaire de West Ham, a remis son club sur la voie du succès, après sa défaite (2-3) contre Tottenham, en inscrivant le but de la victoire, lors de l’ouverture de la 7e journée de Premier League. L’ancien joueur du FC Metz, entré à la 78e mn à la place de Chicharito, a marqué du plat du pied, sur une passe décisive de Masuaku Arthur.
Koulibaly encore buteur
Kalidou Koulibaly a décidemment pris goût à faire trembler les filets adverses. Le défenseur sénégalais de Naples, buteur contre la Lazio Rome (1-4, 5e j) a récidivé hier, pour son deuxième but de la saison, à l’occasion de la 7e journée du Calcio. Il a inscrit le troisième but (47e) après les réalisations de Hamsik et de Mertens pour la victoire (3-0) de son club contre Cagliari. Le défenseur central des Lions est bien parti pour battre son propre record de la saison passée où il avait marqué le même nombre de buts en 28 matches.
Les attaquants Mame Biram Diouf, zappé contre le Cap-Vert, et Souleymane Camara, absent en sélection depuis la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2012, se sont aussi bien comportés durant ce week-end. Le joueur de Stoke City a débloqué son compteur, samedi, face à Southampton (2-1). Il a donné l’avantage à ses coéquipiers (1-0) à la pause. Yoshida va remettre les deux équipes à égalité avant que Crouch n’offre la victoire à Stock.
Pour sa part, Petit Jules a sauvé Montpellier d’une défaite certaine lors de son déplacement sur le terrain de Monaco. L’ancien Monégasque, entré à la 73e mn, a égalisé dans les arrêts de jeu (92e) et a offert le point du nul à son équipe.
OUMAR BAYO BA