"Ma candidature est une volonté d'injecter du sang neuf à la CAF"

Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) Me Augustin Senghor a expliqué que sa candidature au Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) doit être perçue comme une volonté d'apporter du sang neuf au travail effectué par l’équipe dirigée par Issa Hayatou.
"Nous reconnaissons le grand travail abattu par le président Hayatou à la tête de l’instance africaine, nous voulons y apporter notre touche, nos idées pour aller dans le sens d’avoir un football continental encore plus émergent", a-t-il déclaré dans un entretien exclusif avec l'APS.
Il a rappelé que cette candidature a été soutenue par le Comité d’urgence de l'instance dirigeante du football national et entre donc dans le cadre de la feuille de route dressée par la FSF.
"Nous avons fait savoir notre volonté de restaurer la présence sénégalaise dans les instances internationales", a-t-il dit, non sans souligner que depuis Mawade Wade, aucun dirigeant sénégalais n'a pas eu accéder au gouvernement du football continental.
Me Augustin Senghor a dit avoir informé le ministre des Sports, ajoutant que sa candidature à cette instance s'explique aussi par la confiance accordée par ses pairs de la zone ouest A.
Aps