Publié le 5 Dec 2019 - 00:29
MEURTRE À GOLF-SUD

Il tue son frère à coups de barre de fer 

 

M. M. Laye est en détention au commissariat de Golf-Sud, pour avoir mis fin à la vie d’Ousmane Laye, son frère qui est un malade mental.

 

Avant-hier vers 22 h, une dispute a éclaté entre deux frères germains dans un quartier de la commune de Golf-Sud, une localité du département de Guédiawaye, en banlieue dakaroise. Selon nos informations, Ousmane Laye (32 ans) et son frère M. M. Laye (59 ans) ont eu une altercation, lors de laquelle leur maman, qui tentait de les séparer, a été blessée légèrement. Alors que tout le monde pensait qu’ils en avaient fini, ils ont remis ça. Mais, cette fois-ci, la bagarre a pris une tournure tragique. Puisque le grand frère s’est muni d’une barre de fer avec laquelle il a frappé son frangin.  Qui s’est écroulé.

Le voisinage a procuré les premiers soins, avant qu’il ne soit acheminé à l’hôpital Aristide Le Dantec. Malheureusement, il a rendu l’âme en cours de route. Devant cette mort suspecte, les médecins de cet établissement ont décidé de pratiquer une autopsie. Les résultats attestent que la victime est décédée des suites ‘’d’une mort violente par usage d’un objet contondant’’. C’est ainsi que la police a été mise à contribution, vu que la famille de la victime tentait de faire croire à une mort naturelle.

Rapidement, les limiers du commissariat de Golf-Sud ont ouvert une enquête. Pour élucider cette affaire rapidement, leurs collègues de la Sûreté urbaine du commissariat central de Dakar sont venus leur prêter main-forte. L’enquête de voisinage, la mise en œuvre de techniques d’enquête modernes et les informations recueillies auprès de plusieurs sources ont permis d’interpeller le principal suspect, en la personne de M. M. Laye, en moins de 24 heures.

Acheminé dans les locaux du commissariat, le mis en cause n’a pas mis du temps à passer aux aveux, lors de sa première audition. Sauf changement de dernière minute, il sera présenté au parquet du tribunal de grande instance de Guédiawaye qui décidera des chefs d’inculpation à lui coller.

CHEIKH THIAM

Section: 
Lutte trafic de drogue
Accident à Nioro
LITIGE AVEC IATA : Air Sénégal obtient gain de cause
JOURNÉE DE LA FEMME AFRICAINE L’AJS alerte sur la persistance des violences faites aux femmes
MARIEME SYLVA (GUÉRIE DE LA FISTULE) : ‘’Je veux revenir avec mon mari qui m’a abandonnée quand j’étais malade’’
EN PRISON DEPUIS 2022 POUR VIOL EN RÉUNION ET DÉTOURNEMENT DE MINEURE : Modou Ndiaye et Abdou Diouf bénéficient d’une liberté provisoire
MISE EN PLACE D’INTRANTS AGRICOLES À KAFFRINE : Le DRDR évalue entre 95 et 100 % l’effectivité
Emigration irrégulière
CONFLIT ISRAÉLO-PALESTINIEN : Le colonel Olivier Rafowicz s'entretient avec la presse sénégalaise  
Violences faites aux femmes en Afrique
CRD GAMOU MÉDINA BAYE NIASS : Des engagements pris pour un bon déroulement de l'événement
APRÈS DES JOURS D’ATTENTE LIÉS À LA GRÈVE DES TRAVAILLEURS DE LA JUSTICE : Moustapha Diakhaté et Bachir S. C. Sarr Fofana fixés
CONDAMNÉ EN PREMIÈRE INSTANCE À 15 ANS DE RÉCLUSION CRIMINELLE POUR LE VIOL DE SA DEMI-SŒUR : Le parquet général requiert l’acquittement de Fallou Fall
FONCIER AU SÉNÉGAL : Le Crafs salue la transparence et alerte sur le risque de décentralisation du foncier rural
DÉTENU DEPUIS OCTOBRE 2024 : L'affaire Khadim Ba portée à l'international 
THIÈS – COTISATIONS SOCIALES DANS LES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES : Vers une meilleure synergie entre l’Ipres, la CSS et les autorités
ANTIBIORÉSISTANCE EN AFRIQUE : Alerte rouge sur 14 pays, dont le Sénégal
ÉDUCATION, EMPLOI, SANTÉ : Diomaye Faye trace les priorités de l’État
PROMOTION DES ÉNERGIES RENOUVELABLES : L’Aner sensibilise les populations du Nord
CCRS-CSE