Publié le 16 Apr 2019 - 15:31
MINISTÈRE DU TOURISME

Mame Mbaye Niang passe la main

 

Le ministère du Tourisme est désormais dirigé par Alioune Sarr, ancien ministre du Commerce. Le ministre sortant, Mame Mbaye Niang, appelé à la tête du cabinet de la présidence, a tenu à remercier et à encourager ses collaborateurs.

 

Hier, dans les locaux du ministère du Tourisme, Mame Mbaye Niang a plutôt présidé une cérémonie d’adieux à ses collaborateurs plutôt qu'une passation de service. En effet, vu l'absence de son successeur retenu au Secrétariat général de l'Etat, le ministre sortant a dressé un bilan positif de ses 18 mois passés à la tête dudit ministère.

‘’J'ai vécu une expérience qui va me marquer toute ma vie. Je suis fier de nos réalisations, tel que le Code du tourisme. Je remercie chacun d'entre vous, car j'ai travaillé avec une équipe dynamique, qui su se donner corps et âme pour la réussite de notre mission’’, a-t-il déclaré. A l'en croire, l'ensemble de son cabinet s'est montré exemplaire et ce quel que soit le grade. Il s'est dit rassuré, car après lui, vient un homme qui saura amplement relever le défi. Il s'agit d’Alioune Sarr, ancien ministre du Commerce.

En outre, selon le ministre, plusieurs complexes hôteliers ont été mis sur pied pour booster le secteur et renforcer ainsi le développement du tourisme. ‘’En décembre prochain, le Club Night ouvrira ses portes avec 816 chambres. Mariotte s'installe aux Almadies avec plus de 400 chambres’’.

A leur tour, les fonctionnaires du ministère du Tourisme reconnaissent en Mame Mbaye Niang un homme conciliant, qui a su instaurer un dialogue fructueux avec eux. Car, depuis son arrivée, aucune doléance n'a été faite par communiqué, tant le ministre sortant a été proche de ses collaborateurs et connaissait donc leurs attentes.

Par ailleurs, c'est sous son mandat que le ministère du Tourisme et celui des Transports aériens ont été couplés. Après une séance de remise de cadeaux, les fonctionnaires se sont dit prêts à travailler avec leur nouveau ministre.

EMMANUELLA MARAME FAYE

 

Section: 
LD debout sur la situation politique nationale
“SCANDALE ASERGATE” : Un TAS d’irrégularités
DÉPENSES DES INSTITUTIONS : Le cache-cache budgétaire qui dérange
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE : Ouattara se lance pour un 4e mandat, Soro dénonce
POUR DES RELATIONS HUILÉES ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA MAURITANIE : Les sections Isems pérennisent des stratégies de collaboration
APR APRÈS LE POUVOIR : Le temps du renouveau 
RÉORGANISATION DE L’APR : Macky Sall rajeunit la direction du parti
TRAQUE CONTRE LA PRESSE - SOCIETE CIVILE : Les dérives verbales de Waly Diouf Bodiang
SORTIE DU LEADER DU SÉNÉGAL BI ÑU BOKK : Barth sans gants
PETITE ENFANCE ET CASE DES TOUT-PETITS : Des conseillères familiales renforcées en éveil et stimulation précoces
SÉNÉGAL : Quand l’homme d’État fait de la politique et le politique oublie l’État