Publié le 26 Dec 2012 - 19:48
MOTION DE CENSURE

Le PM met à nu les défaillances et manquements de l'ancien régime

 

La gestion des affaires publiques a servi de toile de fond à l'argumentaire de l'actuel Premier ministre qui ne s'est pas privé de les étaler.

 

''Tous ceux ceux qui ont commis des actes de prévarication seront traqués''. Cette menace ne devrait pas tomber dans l'oreille d'un sourd car le Premier ministre est plus que déterminé a arriver à une gestion saine dans les affaires publiques. Dans son argumentaire contre la motion de censure dont il est l'objet de même que son gouvernement, ce dernier n'a pas hésité à mettre au grand jour les tares du régime précédant qui n'a selon lui était mu que par le désir de fabriquer des milliardaires au détriment de l’intérêt des populations .

 

A l'endroit de ces derniers, Abdoul Mbaye leur a lancé sa détermination à aller jusqu'au bout . ''Sachez que vous n'intimidez personne'' a t-il lancé à l'endroit des députés initiateurs de la motion du haut de sa tribune. Et de poursuivre que les Sénégalais au soir du 25 mars ont voulu en finir avec cette gestion au profit d'une frange. Révélant les tares dont notamment la gestion du sommet de l'OCI avec la réhabilitation pour des sommes importantes du Méridien Président tout comme l’organisation du FESMAN dont l'agent collecté, ce après le déroulement de la manifestation, selon ce dernier ,aurait pu doter chaque région du Sénégal d'un hôpital équipé et fonctionnel.

 

Abdoul Mbaye a lancé face aux députés du PDS qu'ils ne veulent pas les ruptures que le président Macky Sall est en train de mettre en place dans la gestion des affaires. A ces derniers, il leur a lancé qu'ils ne voulaient pas que l’État montre le bel exemple. 

 

Marie Lucie BOMBOLONG

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

 

Section: 
DIALOGUE NATIONAL AU SÉNÉGAL : Refondation ou simple reconduction ?
LEVEE D’IMMUNITE PARLEMENTAIRE : Moustapha Diop et Salimata Diop dans l’étau de la reddition des comptes
VELLÉITÉS DE RÉFORMES SUR LA GOUVERNANCE FONCIÈRE : Le leader du parti And Nawlé exprime son opposition
LEVÉE DE L'IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE L'Assemblée choisit ses “procureurs”
NIASS REMPLACÉ PAR MBAYE DIONE : L’AFP se régénère
LINGUÈRE - EL MALICK NDIAYE, PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE NATIONALE : ‘’Nous espérons réaliser un très grand score lors des élections locales’’
Macky Sall
CONGRES DE L'ALLIANCE DEMOCRATIQUE PENCOO : Moussa Tine décline ses ambitions
DÉCISION CONSEIL CONSTITUTIONNEL : Le grand bluff de Pastef 
RELATIONS TUMULTUEUSES ENTRE BARTHELEMY DIAS ET KHALIFA SALL : Chronique d'une rupture politique annoncée
CYBERSÉCURITÉ DES ORGANISATIONS NON GOUVERNEMENTALES : SOS villages d'enfants mise sur la sensibilisation
SECRÉTARIAT EXÉCUTIF NATIONAL DU PS : Les socialistes entendent faire leur mue
REJET DE LA LOI INTERPRÉTATIVE DE L’AMNISTIE PAR LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL : Les réactions s’enchaînent
DÉBAT PUBLIC : TAS prêt à affronter Sonko
ÉTUDE SUR L'INÉGALITÉ DE GENRE : Le Sénégal affiche un taux de réduction de 68,4 %
RADIATION TIDJANE THIAM : Ouattara réveille les démons de la division
SAINT-LOUIS : GOUVERNANCE DES EAUX TRANSFRONTALIÈRES EN AFRIQUE : Une vingtaine d’étudiants de l’UGB formés sur l’hydrodiplomatie
THIERNO ALASSANE SALL SUR LA GESTION DU PAYS : ‘’Rien ne bouge…’’THIERNO ALASSANE SALL SUR LA GESTION DU PAYS : ‘’Rien ne bouge…’’
RAPPORT DE LA COUR DES COMPTES : L'APR revient à la charge
RAPPORT SUR LES FINANCES PUBLIQUES : La contre-offensive de l'APR