Publié le 26 Jun 2013 - 09:31
MUSIQUE

Un quatuor de talents pour ‘’Dakar Set Wecc’’

 

Khalifa Sall a procédé hier au lancement du CD de sensibilisation intitulé ‘’Dakar Set Wecc’’ (Dakar ville propre), œuvre musicale de quatre artistes sénégalais.

«On avait dit qu’en l’an 2000, Dakar serait propre comme Paris. J’y tiens, il sera propre comme Paris.». C’est par ces mots que Khalifa Sall, le 1er magistrat de la capitale sénégalaise, a ouvert la cérémonie de lancement de «Dakar Set Wecc», un single de sensibilisation sur l’urbanité qu’il présidait, hier, à la hôtel de Ville de Dakar.

Morceau aux paroles civiques destinées à éduquer la population sur la gestion de leur cité, bref sur les comportements exemplaires d’un bon citoyen, «Dakar Set Wecc» (NDLR : «Dakar impeccablement propre») est le fruit d’une collaboration entre de nombreux artistes dont Makhtar Fall (Xuman), Ablaye Mbaye, Amadou Aw (Maxi Krezy) et Yoro Ndiaye. «Ensemble, prenons soin de notre ville», tel est donc le slogan, fait de paroles et musique, repris en chœur par les artistes.

Le CD qui, à première vue, informe sur son contenu grâce à la coupe architecturale de la ville de Dakar couchée sur sa surface, dénonce l’occupation inadéquate des trottoirs, les actes de vandalisme comme le vol des couvercles d’égouts, entre autres. Ayant pour but de bien faire comprendre aux habitants de Dakar leurs rôle et responsabilité dans l’amélioration de leur cadre de vie, le projet est né pour appuyer les efforts fournis par la mairie dans le but d’augmenter le bien-être des population en souffrance dans leurs lieu d’habitation.

«Nous remarquons que jusque là Dakar est sale, mais il est permis de rêver avec les nombreuses initiatives que nous sommes en train de mettre sur place avec le maire de la ville», ont expliqué sur ce point Yoro Ndiaye et Xuman.
La ville de Dakar a ainsi soutenu ce projet, à l’origine une initiative de Xuman, afin de participer de manière concrète à la sensibilisation de la population pour un changement radical des mauvaises habitudes. Un titre unique qui constitue, en somme, l’arme avec laquelle la municipalité va inviter les Dakarois à plus de civisme : «Dakar Set Wecc!».

MARIÉTOU KANE (STAGIAIRE)

 

 

Section: 
Diomaye – ligue des imams
JUDICIARISATION DES DÉLITS D’OPINION : Tous en sursis !  
LA NUIT DE LA LUMIÈRE : Valoriser les richesses culturelles et religieuses au Sénégal
SAINT-LOUIS - ECOLES INONDEES, MENACE DE LA FIEVRE DE LA VALLEE DU RIFT… : État et acteurs locaux mobilisés pour une bonne rentrée scolaire
ACTES CONTRE NATURE A THIADIAYE : Un commerçant de 36 ans réduit un mineur en esclave sexuel
INONDATIONS À KAOLACK : Des morts enregistrés, les populations envahissent les rues
APRÈS LA SAISIE DE PLUS DE 250 KG DE CHANVRE INDIEN À LA FRONTIÈRE GAMBIENNE Comment les limiers de Karang ont géré la rébellion d’un village réputé pour son trafic
Lutte contre le palu
RAFIC DE DROGUE EN AFRIQUE DE L’OUEST : La douane sénégalaise intercepte 272 kg de cocaïne pure
PLANIFICATION FAMILIALE AU SENEGAL : Un objectif national de 46 % en 2028, des défis persistants
ÉPIDÉMIE DE LA FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Le Comité régional lance une vaste riposte sanitaire
Des proches de Madiambal envoyés en prison
Pape Mahawa Semou Diouf en garde à vue
NOUVELLE INITIATIVE POUR LA TRANSFORMATION DE L'ÉDUCATION : Un référentiel citoyen proposé par Cosydep
« PUISSANCE ÉDUCATIVE » AU SÉNÉGAL : Moustapha Mamba Guirassy fait un plaidoyer
MUTILATIONS GÉNITALES, VIOLENCES SEXUELLES SUR DES MINEURS, TRAITEMENTS INHUMAINS DES ENFANTS… : Une coalition d’ONG internationales interpelle les autorités sénégalaises
FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Le bilan des décès passe à sept personnes
UTILISATION DES RÉSEAUX SOCIAUX : 62 % des mineurs avouent avoir menti sur leur âge, selon une étude
RELEVÉS DE LEURS FONCTION VENDREDI La DIC et l'AIBD ont de nouveaux patrons
PROMOTION DU TRAVAIL DECENT POUR LES FEMMES : Le Renafes va ouvrir 30 crèches communautaires