Publié le 27 Sep 2014 - 02:25
NAISSANCE D’UN NOUVEAU MEDIUM

Vibe radio se veut numéro 1 de la bande FM

 

Une nouvelle fréquence radio est lancée depuis hier à Dakar. Vibe radio, c’est son nom. Et ses administrateurs qui ont fait face à la presse hier dans leurs locaux  veulent faire de la 102.3 le numéro 1 sur la bande FM.

 

Lagardère active, groupe de presse établi en France, investit le marché sénégalais. Il vient d’implanter une radio dans la capitale sénégalaise. Vibe radio est son nom et elle est officiellement lancée depuis hier,  même si elle émet depuis le 1er septembre dernier. Une conférence de presse est donnée à cet effet par ces administrateurs dans les locaux de cette nouvelle fréquence logée en plein centre-ville. L’un des objectifs de cette radio est de devenir numéro un de la bande FM au Sénégal. Et ses administrateurs se sont donné les moyens d’y arriver. En effet, même si vibe radio est la filiale d’un groupe étranger, elle se veut d’abord locale.

C’est ainsi que des émissions en wolof figurent en bonne place dans la grille de programme. Dans ce lot se distinguent des bulletins d’informations ainsi que le journal rappé. Keyti et Xuman donnent rendez-vous chaque matin aux auditeurs de la 102.3 pour la saison 3 de leur JT rappé qui n’était jusque-là diffusé que sur internet. Aussi, les bulletins d’informations seront presque sous le même format que le JT rappé. Non pas très décontracté comme le duo rappeur mais aussi concis et court. ‘’On va proposer des informations percutantes, crédibles, digitales et mobiles’’, selon le directeur des programmes Jean Luc Kahoury.

Toujours dans l’optique de devenir la première radio au Sénégal, vibe radio a bien identifié sa cible. ‘’Le peuple sénégalais est jeune’’, constate le directeur général de ladite radio Paul Saviote. Raison pour laquelle lui et son équipe ont fait de cette catégorie juvénile leur cible. Par ricochet, la 102.3 se veut ‘’une chaîne pour jeunes branchés, urbains et sportifs’’.

Toujours dans le souci d’atteindre l’un de ses principaux objectifs à savoir devenir numéro 1, vibe radio compte se déployer sur l’ensemble du territoire sénégalais. Pour l’instant, elle n’est présente qu’à Dakar mais souhaite dans les trois années à venir couvrir le territoire national. D’après M. Saviote, cela se fera progressivement. Thiès, Kaolack et Saint-Louis seront peut-être les prochaines villes à accueillir les programmes de cette nouvelle radio.

Tout ceci devrait permettre une bonne insertion du nouveau projet africain de Lagardère active. Et comme le dit M. Saviote, ‘’on n’a pas à rougir de ce qu’on va présenter’’. Lui et son équipe pensent ainsi avoir leur chance dans le milieu médiatique malgré la rude concurrence qui caractérise le secteur. ‘’Cela fait longtemps qu’une radio étrangère ne s’est pas implantée ici. C’est un point de plus pour nous’’, se félicite même le directeur général. 

BIGUE BOB

 

Section: 
JUGÉ POUR INCITATION À LA HAINE ET ATTEINTE AUX BONNES MŒURS Deux ans dont six mois ferme requis contre Sangue Cheikh Moussa Diagne
ESCROQUERIE, ABUS DE CONFIANCE ET CHANTAGE SEXUEL : Le faux marabout demandait du sperme à ses victimes
DISPOSITIFS SÉCURITAIRES DU PÈLERINAGE 2025 : Un véritable hajj de combattant
Aide Tabaski
Migrants Sénégalais au Niger
Azoura et Kairé
Trafic de drogue entre Liberté 5 et Mbour
KOLDA - POURSUIVI POUR ASSASSINAT, ACTES DE TORTURE ET DE BARBARIE : L’infirmier de Témento passe sa première nuit en prison, ce mardi
ABUS DE CONFIANCE PORTANT SUR 2 MILLIONS DE FRANCS CFA : A.    Thiello reconnaît les faits, mais accuse le lutteur Marley de l’avoir maraboutée
DÉSENCLAVEMENT DE LA ZONE SUD DE MALICOUNDA : Les travaux de réfection de la piste Mbine Séék - Nguéniène démarrent
EN PRISON DEPUIS 2022 POUR PÉDOPHILIE : K. Ndong, maître coranique, bénéficie d’une liberté provisoire
JOURNÉE MONDIALE DES ARCHIVES : L’utilisation de l’IA pour un meilleur archivage
VISION SÉNÉGAL 2050 : Le Sénégal mise sur ses zones frontalières pour l'avenir
DIALOGUE AUTOUR DE LA PAIX, DE LA MÉMOIRE ET DE LA COOPÉRATION L’ambassadrice de France reçue à Tivaouane
RENDRE PLUS IMPACTANTS LES FONDS DE LA DIASPORA POUR L'AFRIQUE : ONU Femmes ouvre le débat
PROLIFÉRATION DES PRODUITS DU TABAC ET À BASE DE NICOTINE AROMATISÉE : L'OMS appelle à prendre des mesures urgentes
Dialogue interreligieux
“VOL DU PÉTROLE GAMBIEN" : Yahya Jammeh relance ses accusations contre le Sénégal, mêlant anciens et nouveaux dirigeants
ACCROISSEMENT DE LA TAXATION DU TABAC : L’offensive du Forum civil
DIFFICULTÉS DANS LES BTP : Plusieurs chantiers à l'arrêt, entre Koungheul, Kédougou, Bakel et Kidira