Publié le 27 Sep 2014 - 02:25
NAISSANCE D’UN NOUVEAU MEDIUM

Vibe radio se veut numéro 1 de la bande FM

 

Une nouvelle fréquence radio est lancée depuis hier à Dakar. Vibe radio, c’est son nom. Et ses administrateurs qui ont fait face à la presse hier dans leurs locaux  veulent faire de la 102.3 le numéro 1 sur la bande FM.

 

Lagardère active, groupe de presse établi en France, investit le marché sénégalais. Il vient d’implanter une radio dans la capitale sénégalaise. Vibe radio est son nom et elle est officiellement lancée depuis hier,  même si elle émet depuis le 1er septembre dernier. Une conférence de presse est donnée à cet effet par ces administrateurs dans les locaux de cette nouvelle fréquence logée en plein centre-ville. L’un des objectifs de cette radio est de devenir numéro un de la bande FM au Sénégal. Et ses administrateurs se sont donné les moyens d’y arriver. En effet, même si vibe radio est la filiale d’un groupe étranger, elle se veut d’abord locale.

C’est ainsi que des émissions en wolof figurent en bonne place dans la grille de programme. Dans ce lot se distinguent des bulletins d’informations ainsi que le journal rappé. Keyti et Xuman donnent rendez-vous chaque matin aux auditeurs de la 102.3 pour la saison 3 de leur JT rappé qui n’était jusque-là diffusé que sur internet. Aussi, les bulletins d’informations seront presque sous le même format que le JT rappé. Non pas très décontracté comme le duo rappeur mais aussi concis et court. ‘’On va proposer des informations percutantes, crédibles, digitales et mobiles’’, selon le directeur des programmes Jean Luc Kahoury.

Toujours dans l’optique de devenir la première radio au Sénégal, vibe radio a bien identifié sa cible. ‘’Le peuple sénégalais est jeune’’, constate le directeur général de ladite radio Paul Saviote. Raison pour laquelle lui et son équipe ont fait de cette catégorie juvénile leur cible. Par ricochet, la 102.3 se veut ‘’une chaîne pour jeunes branchés, urbains et sportifs’’.

Toujours dans le souci d’atteindre l’un de ses principaux objectifs à savoir devenir numéro 1, vibe radio compte se déployer sur l’ensemble du territoire sénégalais. Pour l’instant, elle n’est présente qu’à Dakar mais souhaite dans les trois années à venir couvrir le territoire national. D’après M. Saviote, cela se fera progressivement. Thiès, Kaolack et Saint-Louis seront peut-être les prochaines villes à accueillir les programmes de cette nouvelle radio.

Tout ceci devrait permettre une bonne insertion du nouveau projet africain de Lagardère active. Et comme le dit M. Saviote, ‘’on n’a pas à rougir de ce qu’on va présenter’’. Lui et son équipe pensent ainsi avoir leur chance dans le milieu médiatique malgré la rude concurrence qui caractérise le secteur. ‘’Cela fait longtemps qu’une radio étrangère ne s’est pas implantée ici. C’est un point de plus pour nous’’, se félicite même le directeur général. 

BIGUE BOB

 

Section: 
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye
MANIFESTATION DANS LA SOLIDARITÉ : Ce que Baye Laye disait dans ses sermons
LUTTE CONTRE LES VBG : La CNDH et l’Institut des inégalités de Catalogne misent sur le partage des bonnes pratiques