Publié le 27 Sep 2014 - 02:25
NAISSANCE D’UN NOUVEAU MEDIUM

Vibe radio se veut numéro 1 de la bande FM

 

Une nouvelle fréquence radio est lancée depuis hier à Dakar. Vibe radio, c’est son nom. Et ses administrateurs qui ont fait face à la presse hier dans leurs locaux  veulent faire de la 102.3 le numéro 1 sur la bande FM.

 

Lagardère active, groupe de presse établi en France, investit le marché sénégalais. Il vient d’implanter une radio dans la capitale sénégalaise. Vibe radio est son nom et elle est officiellement lancée depuis hier,  même si elle émet depuis le 1er septembre dernier. Une conférence de presse est donnée à cet effet par ces administrateurs dans les locaux de cette nouvelle fréquence logée en plein centre-ville. L’un des objectifs de cette radio est de devenir numéro un de la bande FM au Sénégal. Et ses administrateurs se sont donné les moyens d’y arriver. En effet, même si vibe radio est la filiale d’un groupe étranger, elle se veut d’abord locale.

C’est ainsi que des émissions en wolof figurent en bonne place dans la grille de programme. Dans ce lot se distinguent des bulletins d’informations ainsi que le journal rappé. Keyti et Xuman donnent rendez-vous chaque matin aux auditeurs de la 102.3 pour la saison 3 de leur JT rappé qui n’était jusque-là diffusé que sur internet. Aussi, les bulletins d’informations seront presque sous le même format que le JT rappé. Non pas très décontracté comme le duo rappeur mais aussi concis et court. ‘’On va proposer des informations percutantes, crédibles, digitales et mobiles’’, selon le directeur des programmes Jean Luc Kahoury.

Toujours dans l’optique de devenir la première radio au Sénégal, vibe radio a bien identifié sa cible. ‘’Le peuple sénégalais est jeune’’, constate le directeur général de ladite radio Paul Saviote. Raison pour laquelle lui et son équipe ont fait de cette catégorie juvénile leur cible. Par ricochet, la 102.3 se veut ‘’une chaîne pour jeunes branchés, urbains et sportifs’’.

Toujours dans le souci d’atteindre l’un de ses principaux objectifs à savoir devenir numéro 1, vibe radio compte se déployer sur l’ensemble du territoire sénégalais. Pour l’instant, elle n’est présente qu’à Dakar mais souhaite dans les trois années à venir couvrir le territoire national. D’après M. Saviote, cela se fera progressivement. Thiès, Kaolack et Saint-Louis seront peut-être les prochaines villes à accueillir les programmes de cette nouvelle radio.

Tout ceci devrait permettre une bonne insertion du nouveau projet africain de Lagardère active. Et comme le dit M. Saviote, ‘’on n’a pas à rougir de ce qu’on va présenter’’. Lui et son équipe pensent ainsi avoir leur chance dans le milieu médiatique malgré la rude concurrence qui caractérise le secteur. ‘’Cela fait longtemps qu’une radio étrangère ne s’est pas implantée ici. C’est un point de plus pour nous’’, se félicite même le directeur général. 

BIGUE BOB

 

Section: 
PRISONS SURPEUPLÉES, PRISONNIERS MALADES, LONGUES DÉTENTIONS : Yassine promet des réformes structurelles
ACCÈS AUX INFORMATIONS SUR LES BÉNÉFICIAIRES EFFECTIFS : Une avancée majeure dans la gouvernance des ressources naturelles
ASER-PAPE MAHAWA DIOUF : Le porte parole adjoint de l’APR risque six mois de prison dont trois mois fermes
AFFAIRES PAPE MALICK NDOUR ET NGONE SALIOU DIOP : Silence, on auditionne !
Diourbel
COUTS DE L’ELECTRICITE : La CRSE rassure sur les tarifs et ouvre une enquête indépendante
Rentrée rouge
SECTION DE RECHERCHES - ACCUSATION DE TORTURE ET COMPLICITÉ : Pape Malick Ndour se lave à grande eau
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 : Thiès en alerte face à la menace de la maladie Mpox
SAISIES DE BILLETS NOIRS ET DE FAUX MÉDICAMENTS : Le grand coup de balai de la douane à Dakar et à Koungheul  
GESTION DE LA PUB DE LÉTAT : Presse étouffée, propagandistes choyés
Arrestation
DRAME A NGUEKOKH : ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et une vingtaine de blessés
INONDATIONS DANS LA VALLÉE DU FLEUVE SÉNÉGAL : Entre détresse humaine et rentrée compromise  
Agence sénégalaise de règlementation pharmaceutique
AGRESSION DES LACS DE LA BANLIEUE : Dr Cheikh Tidiane Dièye et Dr Abdourahmane Diouf montent au front
PRATIQUE DE LA MEDECINE AU SÉNÉGAL : Une vingtaine de plaintes déposées en 2025 contre des médecins et des structures de santé
DAKAR-PLATEAU CHANGE LE NOM DE SES RUES : Entre devoir de mémoire et défis pratiques  
THIES - SANTE : La Fondation Pape Matar Sarr s’engage aux côtés de l’hôpital régional
DGID