Publié le 27 Jun 2024 - 19:21
NGONÉ FALL RISQUE 20 ANS DE PRISON

Elle a tué sa femme de ménage à coups de bâton

 

Ngoné Fall, âgée de 44 ans, est poursuivie pour meurtre, après avoir asséné des coups de bâton ayant entraîné la mort de sa femme de ménage, Awa Cissé, âgée de 17 ans. Les faits se sont déroulés le 12 mars 2021 à Ngaye Mékhé. Alertés, les sapeurs-pompiers sont intervenus à son domicile où ils ont retrouvé le corps sans vie de la jeune fille.

Selon les éléments de la brigade de gendarmerie de Mékhé, le corps de la victime présentait des lésions aux avant-bras, à l'oreille gauche, à la lèvre inférieure, ainsi que des enflures à la tête. Sur les lieux, ils ont également découvert des indices, notamment une odeur d'eau de javel, des taches de sang et une robe noire trempée étalée sur le fil à linge de la terrasse ainsi qu'un bâton en bois maculé de sang.

Lors de son procès, Ngoné a nié les accusations. Elle a déclaré que le jour des faits, la victime était sur la terrasse pour étendre le linge et qu'après des remarques sur sa lenteur, elle se serait précipitée pour descendre les escaliers où elle aurait chuté, se fracturant le crâne. Elle a affirmé qu'elle avait tenté de la sauver, mais n'avait pas appelé immédiatement les secours ni alerté les voisins, se disant paniquée. Elle a toutefois admis plus tard avoir frappé la jeune fille à plusieurs reprises sur la terrasse, lors d'une altercation où la victime aurait également chuté.

Un témoin, Mbayang Fall, une voisine, a confirmé avoir été appelée vers 3 h du matin par Ngoné Fall pour lui annoncer le décès d'Awa Cissé à la suite d'un malaise. Elle a trouvé la victime dans sa chambre, allongée sur un matelas, sans signe de vie apparent. Un autre voisin, Daouda Dia, a témoigné que Ngoné Fall était souvent agressive envers ses enfants et sa femme de ménage.

Le procureur de la République a requis une peine de 20 ans de réclusion criminelle à l'encontre de Ngoné Fall.

L'affaire est en attente de délibération finale, prévue pour le 30 juillet 2024.

Ndeye Diallo (Thiès)

Section: 
Cap Skirring
IL ENCAISSE 16 MILLIONS DE FRANCS CFA PAR ERREUR : Le tribunal le condamne à trois mois avec sursis  
Gendarmerie
JUSTICE CONSTITUTIONNELLE : Le Conseil maintient le cap
District d’Oussouye
Trafic de migrants
POLITIQUE PUBLIQUE : Mettre la recherche et l’innovation au cœur
ENFANTS DE LA RUE, MENDICITÉ, VAGABONDAGE : L'État compte mettre fin à ces phénomènes
CERTIFICATION DE L’AÉROPORT DE CAP SKIRRING : Le Sénégal veut être leader de l’aéronautique dans l’UEMOA
ABOUBACAR TRAORÉ, CHIRURGIEN UROLOGUE À L'HÔPITAL DE LA PAIX DE ZIGUINCHOR : "95 % de ces fistules surviennent au moment de l'accouchement"
MAUVAISE GESTION DES MARCHÉS CENTRAL ET SINDIKA DE KAOLACK : Haro généralisé des commerçants contre Serigne Mboup
CHARLATANISME ET ESCROQUERIE : Cheikh Mara Guèye réclame 33 millions F CFA à un marabout  
FONDS DÉTOURNÉS DE LA COVID : La chute des barons du riz  
HAUTE COUR DE JUSTICE : Ce qui est reproché à Ismaila Madior Fall 
Livre numérique
INCIDENT IMPLIQUANT 3 GENDARMES EN POLICE DE LA CIRCULATION ROUTIÈRE : La hiérarchie promet des sanctions sévères et exemplaires, si les faits sont avérés
Opération Dalaoule en zone militaire
FRONT SOCIAL : Tempête sur l'ITA 
MISE À NIVEAU DES RÉFÉRENTS RH DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES : Le CNFPF lance son programme avec 26 communes
INSTALLATION DES COMITÉS DE LUTTE CONTRE LA MIGRATION IRRÉGULIÈRE : La lutte contre le fléau migratoire  s’accentue à Kaolack