Publié le 10 Dec 2020 - 08:37

Nominations

 

Des changements sont notés dans diverses directions du ministère de la Culture et de la Communication. Suite au Conseil des ministres d’hier, au titre des mesures individuelles, le président de la République a pris la décision de nommer une nouvelle directrice des Arts. Il s’agit de l’ancienne coordonnatrice de la Cellule des études et de la planification au ministère de la Culture, Khoudia Diagne. Elle est conseillère aux affaires culturelles et remplace Abdoulaye Koundoul, appelé à d’autres fonctions.

En effet, M. Koundoul est nommé directeur général de la Compagnie du théâtre national Daniel Sorano où est également parachuté Keyssi Bousso. Ce dernier remplace à ce poste Alioune Badara Bèye qui était aux commandes depuis une vingtaine d’années. Keyssi Bousso est remplacé au Grand Théâtre par Ansoumane Sané. Inconnu au bataillon, il est indiqué qu’il est titulaire d’un Master d’études diplomatiques supérieures.

Il est également coordinateur des jeunes du mouvement présidentiel de Sédhiou, apprend-on. Toujours au Grand Théâtre, est nommé secrétaire général de cet espace Hugues Diaz. Conseiller aux affaires culturelles, il était jusque-là directeur de la Cinématographie. D’ailleurs, il est remplacé à ce poste par le conseiller culturel Germain Coly. Une autre nomination à noter hier. Il s’agit de celle du professeur certifié de lettres modernes, précédemment administrateur général du monument de la Renaissance africaine, Abdoulaye Racine Senghor. Il devient président du Conseil d’administration du musée des Civilisations noires.

 

Section: