Publié le 11 Jan 2025 - 08:56

Opération de sécurisation

 

Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité, le Service régional de sécurité publique (SRSP) de Dakar a organisé une opération de sécurisation des personnes et de leurs biens dans leurs secteurs de compétence de grande envergure avec mutualisation des forces, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 janvier  2025. Effectuée entre 21 h et 6 h, elle a permis, selon nos sources, d’enregistrer un effectif engagé de  592 éléments, dont 283 du Groupement mobile d’intervention (GMI) et comme moyens roulants 52 véhicules. 

À l’issue, renseignent nos interlocuteurs, 260 individus ont été interpellés,  dont 171 pour vérification d'identité, 52 pour ivresse publique manifeste, 14 pour nécessité d'enquête, un pour vol, cinq pour flagrant délit de vol, un  pour association de malfaiteurs, vol en réunion, un pour tentative de vol et menace de mort avec arme blanche, un pour menace de mort avec arme blanche, deux pour recel.

Il y a aussi un pour offre et cession de chanvre indien (cinq cornets), quatre pour détention et usage de chanvre indien (deux cornets et un joint entamé), un pour détention de haschisch (un joint), un pour conduite sans permis de conduire, un pour abandon de véhicule à un tiers non-détenteur de permis de conduire, un pour tentative de corruption, défaut d'assurance et de permis de conduire, un pour violence à ascendant, un pour coups et blessures volontaires (CBV) et mise en danger de la vie d'autrui, un pour détention et usage de produit cellulosique.  Lors de cette opération, 538 pièces afférentes à la conduite de véhicules ont été saisies et 12 véhicules et une moto mise en fourrière.

Section: 
PRISONS SURPEUPLÉES, PRISONNIERS MALADES, LONGUES DÉTENTIONS : Yassine promet des réformes structurelles
ACCÈS AUX INFORMATIONS SUR LES BÉNÉFICIAIRES EFFECTIFS : Une avancée majeure dans la gouvernance des ressources naturelles
ASER-PAPE MAHAWA DIOUF : Le porte parole adjoint de l’APR risque six mois de prison dont trois mois fermes
AFFAIRES PAPE MALICK NDOUR ET NGONE SALIOU DIOP : Silence, on auditionne !
Diourbel
COUTS DE L’ELECTRICITE : La CRSE rassure sur les tarifs et ouvre une enquête indépendante
Rentrée rouge
SECTION DE RECHERCHES - ACCUSATION DE TORTURE ET COMPLICITÉ : Pape Malick Ndour se lave à grande eau
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 : Thiès en alerte face à la menace de la maladie Mpox
SAISIES DE BILLETS NOIRS ET DE FAUX MÉDICAMENTS : Le grand coup de balai de la douane à Dakar et à Koungheul  
GESTION DE LA PUB DE LÉTAT : Presse étouffée, propagandistes choyés
Arrestation
DRAME A NGUEKOKH : ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et une vingtaine de blessés
INONDATIONS DANS LA VALLÉE DU FLEUVE SÉNÉGAL : Entre détresse humaine et rentrée compromise  
Agence sénégalaise de règlementation pharmaceutique
AGRESSION DES LACS DE LA BANLIEUE : Dr Cheikh Tidiane Dièye et Dr Abdourahmane Diouf montent au front
PRATIQUE DE LA MEDECINE AU SÉNÉGAL : Une vingtaine de plaintes déposées en 2025 contre des médecins et des structures de santé
DAKAR-PLATEAU CHANGE LE NOM DE SES RUES : Entre devoir de mémoire et défis pratiques  
THIES - SANTE : La Fondation Pape Matar Sarr s’engage aux côtés de l’hôpital régional
DGID