La 136e édition sous haute sécurité

Le 136e pèlerinage marial a vécu ce Lundi de Pentecôte à Popenguine. Cette fête annuelle catholique célébrée sous le thème «Avec Marie, notre Mère, marchons ensemble pour un Sénégal de justice et de paix», a été placée sous une haute sécurité de la gendarmerie.
La gendarmerie n’a pas lésiné sur les moyens pour assurer la sécurité des pèlerins catholiques à Popenguine.
En effet, accompagné de son État-major, le général de division Martin Faye, haut commandant de la Gendarmerie nationale et directeur de la Justice militaire, a effectué un déplacement le samedi 18 mai 2024 à Popenguine pour un suivi des directives qu’il avait données pour une bonne couverture sécuritaire. Dans ce cadre, le haut commandant s’est d’abord rendu au nouveau sanctuaire où il a été reçu par monseigneur Martin Bocar Tine, évêque de Kaolack, représentant l’ensemble des évêques du Sénégal. Cette visite lui a permis de rassurer le comité d’organisation sur les importantes dispositions sécuritaires prises, avant de recueillir des prières de la part de l’autorité religieuse.
Il s’est ensuite rendu au poste de commandement opérationnel sis à la brigade de gendarmerie où il a effectué un tour du dispositif où une présentation lui a été faite par le chef des opérations. Dans ce sens, informe-t-il, ‘’par rapport aux moyens pour cette édition, la gendarmerie a déployé 1 500 hommes, 150 véhicules, six drones de surveillance, 10 chevaux, deux jet-ski, 22 motos, un hydrocureur, deux ambulances médicalisées et deux carrys-tank pour assurer une bonne couverture sécuritaire de cette édition’’.
Le haut commandant a enfin félicité l’ensemble du personnel déployé et les a exhortés à un engagement sans faille pour une bonne réussite de cette édition.
IDRISSA AMINATA NIANG (Mbour)