Publié le 17 May 2013 - 14:31
PÈLERINAGE MARIAL DE POPONGUINE

500 agents de santé mobilisés

Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Prévention, Eva Marie Coll Seck, était hier à Poponguine pour constater de visu le dispositif sanitaire mis en place pour les préparatifs de la 125e édition du pèlerinage de Poponguine.

 

Dans le cadre du suivi des activités préparatoires de la couverture sanitaire du pèlerinage national au Sanctuaire marial de Poponguine prévu les 19 et 20 mai 2013, le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Prévention, Éva Marie Coll Seck, a procédé hier à la revue du dispositif sanitaire.

 

Au terme de sa visite de travail effectuée au service d’hygiène et au centre de santé de Poponguine, Eva Marie Coll Seck a fait le point sur la préparation. ''Au plan sanitaire, nous sommes prêts, au plan de la prévention aussi, nous avons des équipes qui sont sur le terrain : le service d’hygiène, mais également tous les relais communautaires qui sont au niveau de Poponguine’’, a indiqué le ministre de la Santé.

 

Soulignant l'envergure de ce rendez-vous annuel, le ministre a renseigné que ''plus 500 agents de Santé qualifiés seront à Poponguine pour appuyer le système de santé, avec 13 équipes mobiles qui vont faire des stratégies avancées''. En outre, Éva Marie Coll Seck a annoncé ''plus de 30 ambulances dont la majorité est médicalisée’’. À souligner que cette année, la dotation en médicaments, plus importante que l'année dernière, est évaluée à plus de 10 millions. Le ministre a aussi annoncé des produits d’entretien pour aider les populations.

 

Au cours de la visite, la ministre de la Santé a abordé avec les populations certaines questions liées surtout à la construction d’un hôpital au niveau de Poponguine. ''Cette doléance, dira-t-elle, a été prise en considération, parce que nous allons l’étudier et nous allons voir ce qui est possible de faire. Car, Poponguine reçoit énormément de personnes, même en dehors des pèlerinages. La ville s’agrandit et devrait avoir une structure d’un niveau important comme un hôpital.''

 

NDEYE FATOU NIANG

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
SÉCURITÉ ROUTIÈRE, LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE STUPEFIANTS, CRIMINALITÉ Les chiffres de la gendarmerie en 2025
RUSSIE UKRAINE : Des Senegalais parmi les combattants russes
CRISE À L’UCAD APRÈS LA MORT D’ABDOULAYE BA Le Conseil académique suspend les amicales, le Collectif étudiant dénonce une “dérive autoritaire”
Détention de 18 sénégalais à Rabat
Un touriste français porté disparu dans le nord-est
UNE VEDETTE DE LA MARINE NATIONALE A CHAVIRÉ À L’EMBOUCHURE DU FLEUVE SÉNÉGAL HIER : Trois militaires portés disparus
SAINT LOUIS : EN SOUTIEN À LEURS FRÈRES ÉTUDIANTS Les élèves dénoncent les violences policières
ICS ET LES TERRITOIRES : L’État appelle à un dialogue inclusif
VIOLENCES POLICIÈRES Un avocat porte plainte contre des agents du commissariat central
AFFAIRE FARBA NGOM : Les avocats dénoncent un “piratage d’État”...
CÉRÉMONIE D’ADIEU DU CHEF D'ÉTAT-MAJOR GÉNÉRAL DES ARMÉES SORTANT L’hommage au général Mbaye Cissé
Crise dans le secteur de la santé
CYBERSÉCURITÉ : Sénégal numérique signale des tentatives de cyberattaques et restreint temporairement certains services
NÉCROLOGIE - GEORGES DÉTHIÉ DIOP S’ÉTEINT APRÈS LE JOURNAL DE 7H La RFM en deuil
AJS
TRAGÉDIE À L’UCAD Le Collectif des Amicales engage une bataille judiciaire contre l’État
ACTES CONTRE NATURE, OBTENTION D'UN BIEN INDU PAR LE BIAIS D'UN SYSTEME INFORMATIQUE… Deux personnes en garde à vue à la Sûreté urbaine
Tensions à l’UCAD
La BRS de Dakar saisit 56 kg de cannabis À Keur Massar
Adha dénonce une “répression meurtrière”